Comme à son habitude, Suzuki présentera au salon de Tokyo une série de nouveautés qui couvriront l’ensemble de son activité. En moto comme en auto, l’accent est mis sur l’électrique.
Si les constructeurs automobiles japonais ne sont pas très actifs en matière de véhicule électrique, il en va autrement du secteur des 2 roues. Suzuki montera donc une belle série de nouveautés à Tokyo, dont une version revisitée de la mythique VanVan… Un des modèles les plus iconiques de la marque japonaise s’apprête donc à passer à l’électrique. Le style est sérieusement actualisé, mais l’utilisation de l’appellation e-VanVan signale aussi l’esprit cherché par ce modèle : être à la fois populaire et amusant.
Aux côtés de ce produit phare, on trouvera aussi l’e-PO, un intermédiaire entre moto électrique et vélo pliant, qui entre dans le coffre d’une Kei. Suzuki ne veut pas être en reste face à la Motocompacto de Honda. Mais dans un style plus dépouillé.
Montons en gamme avec le scooter électrique e-Address. Lancé en Inde, un des plus grands marchés de 2 roues électriques au monde, en début d’année, il fait sa première apparition au Japon. Mais Suzuki ne cherche pas la neutralité carbone que par l’électrique. L’hydrogène a également le droit de cité avec le scooter Burgman, doté d’un moteur à combustion interne alimenté en hydrogène.
Le salon de Tokyo se déroulera du 30 octobre au 9 novembre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement