Audi lance une trottinette électrique à grande autonomie

Michaël TORREGROSSA · 5 Déc 2020 19:00
Audi lance une trottinette électrique à grande autonomie

Dernière nouveauté électrique de la marque aux anneaux, l’Audi e-scooter est issue d’un partenariat conclu avec Segway. Annonçant jusqu’à 65 km d’autonomie, elle est commercialisée à partir de 849 euros.

Après avoir présenté l’an dernier un étrange engin à mi-chemin entre la trottinette le skateboard, Audi repart à l’attaque du segment de la micromobilité. Cette fois, pas de fantaisie ! Classique, l’Audi e-scooter reprend en marque blanche la technologie du spécialiste Segway. Côté design, on retrouve naturellement le logo Audi. Celui-ci est complété par les trois bandes rouge, noire et grise typiques de la marque.

Une trottinette électrique simple et pratique

Techniquement, la trottinette électrique d’Audi est strictement identique à l’eKickscooter 65 lancé il y a quelques semaines par Seat. Longue de 117 cm, large de 47 cm et haute de 120 cm, elle pèse moins de 20 kilos et se replie en quelques secondes pour être transportée dans le coffre d’une voiture ou à bord des transports en commun.

Equipée d’un affichage LED permettant de choisir parmi trois modes de conduite (Eco, standard et sport), l’Audi e-scooter est animée par un moteur électrique de 350 watts intégré à la roue arrière. La batterie lithium-ion cumule 551 Wh de capacité énergétique. En mode Eco, elle autorise jusqu’à 65 km d’autonomie.

En matière de connectivité, la trottinette électrique d’Audi bénéficie des mêmes avantages que la plateforme Segway qui offre l’accès à une application dédiée permettant à l’utilisateur de synchroniser l’engin avec son mobile.

Commercialisée en tant qu’accessoire au sein de la gamme du constructeur, l’Audi e-scooter est vendue à partir de 849 euros, soit 50 euros de plus que l’équivalent proposé par Seat.

Sur le même sujet

E-Broh Bravo CR : une moto électrique « sportive » à prix réduit
Bientôt une prime de 6 000 € pour les scooters et motos électriques
Kawasaki promet trois motos électriques pour 2022
Vmoto Stash : la nouvelle moto électrique en détail à EICMA

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments