Avec le T-Bike, Toyota se lance dans le VTT électrique

Michaël TORREGROSSA · 28 Août 2022 10:30 ·
Avec le T-Bike, Toyota se lance dans le VTT électrique

Conçu en association avec le fabricant Enerby, le Toyota T-Bike est le premier VTT électrique de la marque nippone. Un modèle qui ne pourra malheureusement pas être acheté en France.

Suivant la tendance, Toyota se lance à son tour sur le segment du vélo électrique avec un premier VTT électrique. En pratique, le Toyota T-Bike n’a pas été développé par la marque elle-même. Le modèle a été conçu par Enerby, un fabricant argentin spécialiste du vélo électrique. Dépourvu de système d’amortissement à l’arrière, le Toyota T-Bike se classe dans la catégorie des semi-rigides.

Équipé d’une fourche Suntour, de freins à disque hydraulique fournis par Shimano et d’un dérailleur Acera 8 vitesses, le Toyota T-Bike est plutôt modeste sur sa partie électrique. Alors que les moteurs pédaliers font aujourd’hui référence sur le marché, le VTT de Toyota se contente d’un moteur intégré dans le moyeu de la roue arrière. Développant jusqu’à 500 watts de puissance, il est alimenté par une batterie de 374 Wh (36 V – 10 Ah) autorisant entre 30 et 70 kilomètres avec une seule charge.

À lire aussi Avec le T-Bike, Toyota se lance dans le VTT électrique
Malgré des mises en scène très sportives, le VTT électrique de Toyota n’est sans doute pas le modèle le plus adapté aux pratiques extrêmes.

Un VTT électrique réservé au marché argentin

Initiative isolée de la division locale du constructeur, le Toyota T-Bike est réservé au seul marché argentin où il est proposé à partir de 378 000 pesos, soit l’équivalent de 2 800 euros. Un tarif un poil élevé au regard des caractéristiques du modèle.

À lire aussi Jeep présente son premier VTT électrique au Super Bowl


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments