AccueilVélo électriqueGaya Le Court : un nouveau vélo cargo biplace pour séduire les mamans

Gaya Le Court : un nouveau vélo cargo biplace pour séduire les mamans

Prévu pour remplacer son modèle d’entrée de gamme actuel, le Gaya Le Court ajoute du confort et de l’ergonomie au vélo cargo électrique, juste à temps pour la rentrée des classes 2025.

Avec plus de 8 000 vélos électriques en circulation sur les pistes cyclables françaises depuis 2022, Gaya a su conquérir son public. Pour entretenir ce succès, ce petit vélo cargo électrique accueillera en 2025 une nouvelle génération baptisée L’Incroyable, positionnée sur un segment plus haut de gamme.

Mais ce n’est pas la seule actualité de l’année : la marque parisienne promet également une surprise pour la rentrée, dont les détails seront prochainement dévoilés.

Une amélioration à tous les niveaux

Lors de notre visite du salon Prodays,  le Gaya d’origine fait peau neuve. Si cette première génération, baptisée “L’Original”, est encore au catalogue, son remplaçant adopte le style du Gaya L’Incroyable, tout en restant à prix doux.

Plus lourd avec 30 kg sur la balance hors batterie (+7 kg), le nouveau “Gaya Le Court” est aussi plus robuste. Il aspire à éviter tout guidonnage, même avec une charge maximale qui augmente à 170 kg (+10 kg). Capable de supporter 75 kg à l’arrière, il peut embarquer un adulte, tandis que la capacité du rack avant toise désormais à 15 kg (+5 kg).

Le Gaya Court est plus confortable avec sa fourche suspendue au débattement de 70 mm. Côté assistance, il opte pour le moteur central au couple de 50 Nm ainsi que le dérailleur 7 vitesses. Il donne toujours le choix entre deux tailles de batteries 460 Wh ou 700 Wh, toutefois avec une nouvelle poignée. Le style Gaya est aussi préservé, avec ses pneus blancs Kenda renforcés, les garde-boues peints, ainsi que le grand phare avant 125 lux enrichi de clignotants.

Note de la rédaction : contrairement à ses confrères de Frandroid, Cleanrider n’a pas eu l’autorisation de photographier le nouveau Gaya Le Court exposé aux Pro Days à Paris. Une différence de traitement incompréhensible et franchement agaçante.
Gaya L'incroyable court vélo cargo électrique
Le Gaya « Le Court » reprend le confort et l’ergonomie du modèle « L’Incroyable » ici en photo.

Un Gaya Le Court pour budgets réduits

Le Gaya Court sera lancé septembre 2025, le temps pour Gaya d’écouler les derniers stocks de L’Original. La marque promet un tarif proche, soit environ 2 200 €, sans la connectivité qui devient optionnelle (traceur GPS, alarme). Ce vélo cargo électrique est, comme les autres modèles de la marque, assemblé en France chez Arcade Cycles.

À lire aussiTest Gaya Incroyable : le vélo cargo électrique qui mise tout sur le confort pour les trajets avec enfants

Gaya Le Court : principales caractéristiques

CaractéristiqueDétail
Dimensions175 x 70 x 120 cm
Taille utilisateur155 – 190 cm
Moteur50 Nm de couple, 3 niveaux d’assistance, mode piéton
CapteurCapteur de rotation
Batterie460 Wh ou 700 Wh (66 et 96 km d’autonomie)
Poids32,8 kg avec la batterie
ÉcranTFT couleur
ClignotantsOui
AntivolAntivol de roue à l’avant
TransmissionShimano Tourney à 7 vitesses
ColorisAmande ou Nuit
Garantie5 ans sur le cadre, 2 ans sur la batterie et les composants

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles