
Le spécialiste suédois de la moto électrique pourrait bientôt présenter son tout premier vélo à assistance électrique.
Jusqu’ici concentré sur sa gamme de motos électriques aux caractéristiques originales, CAKE pourrait bientôt s’aventurer sur un nouveau segment : celui du vélo à assistance électrique. Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, la marque suédoise a teasé l’image d’un futur modèle. La seule et unique image présentée est sans équivoque puisqu’elle s’apparente clairement à la partie supérieure du cadre d’un vélo.
Pour l’heure, CAKE ne donne pas plus d’information quant à ce futur modèle, se contentant de préciser que la campagne de pré-lancement sera bientôt mise en route.
À lire aussi Cake PRISM Makka : un petit scooter électrique haut en couleurVélo électrique ou vélo électrique rapide ?
S’il ne fait aucun doute que ce premier vélo électrique CAKE disposera d’une forme d’électrification, des questions demeurent quant aux technologies utilisées. La marque suédoise fera-t-elle appel à des fournisseurs spécialisés, comme Bosch, Shimano ou Bafang, ou développera-t-elle son propre système d’assistance ?
Idem au niveau de l’homologation. Pour être classé dans la catégorie des vélos à assistance électrique, il faut que l’assistance soit bridée à 25 km/h et que la puissance n’excède pas 250 watts. CAKE pourrait s’affranchir de ces limites en proposant un vélo électrique homologué dans la catégorie des speed-bike. Un choix plus compliqué d’un point de vue réglementaire mais plus proche de l’ADN de la marque…
CAKE devrait révéler son nouveau modèle dans les prochaines semaines. En attendant, que pensez-vous de ce premier teaser ? La marque a-t-elle raison de se lancer sur le segment du vélo électrique ?