ebike-generation.com devient cleanrider.com

Bonus vélo électrique : un nouveau dispositif à venir en 2018

Thibault MOURIER · 11 Oct 2017 20:56
Bonus vélo électrique : un nouveau dispositif à venir en 2018

Alors que l’annonce de la suppression de la prime vélo électrique a provoqué un véritable tôlé, tant dans le monde associatif que politique, le gouvernement fait machine arrière et annonce qu’un nouveau dispositif la remplacera dès 2018.

L’annonce a été faite par la ministre des transports, Elisabeth Borne, lors des Rencontres Nationales du Transport Public organisées à Marseille. « Le gouvernement et moi en particulier sommes attachés au soutien aux mobilités actives, et le débat qui s’ouvre dans le cadre des assises doit permettre d’imaginer un nouveau dispositif de soutien. Je souhaite que nous puissions mettre en œuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018 », a-t-elle déclaré.

« J’ai bien entendu l’émotion qu’a pu susciter l’annonce de la suppression de l’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Dans son état actuel, cette prime ne répondait pas complètement à l’objectif que l’Etat s’était fixé en la matière, même si elle a pu permettre un développement du marché », a-t-elle ajouté.

Une déclaration qui laisse entendre que le nouveau dispositif pourrait plus restreint que l’actuel en ciblant par exemple certaines catégories de revenus ou les ménages non imposables. Une façon de mieux cibler le dispositif tout en réduisant l’enveloppe globale à allouer.

« Il est en train de se passer un truc vraiment important avec le vélo à assistance électrique, il ne faut pas casser cette dynamique. Nous allons travailler avec le gouvernement pour trouver une solution satisfaisante », a réagi Pierre Serne,  président du Club des villes et territoires cyclables. 

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments