… Et il se gonfle en 30 secondes ! C’est en tout cas la promesse de la start-up Vendete, qui sort son premier casque de vélo gonflable et micro-pliant.
Le casque pliable et sécurisé
Premier modèle de la gamme Ventete de produits techniques de haute performance pour les cyclistes, Ventete aH-1 a été développé pendant dix ans au Royaume-Uni, et fabriqué en Suisse afin d’offrir un casque compact, léger, et répondant à toutes les normes de sécurité.
Le concept est simple, et on l’avait déjà repéré chez la marque allemande Inflabi : le casque est composé de baleines gonflables qui, lorsqu’elles sont dégonflées, prennent la forme d’une banane toute plate – ou d’un boomerang, chacun voit ce qu’il veut. La marque affirme que l’ensemble est plus fin qu’un ordinateur portable, ce qui permet de le ranger après utilisation et ne pas s’encombrer. Pour gonfler le casque, on utilise une petite pompe, et en 30 secondes on est prêt à partir !
Vendete a déjà remporté deux prix au salon Outdoor by ISPO, pour l’originalité de son approche et la conception de ses casques. Mais pour l’instant, les caractéristiques précises de l’objet ne sont pas encore communiquées.