
Pour convenir aux patrouilles de police sur les terrains vallonnés de Los Angeles, Bulls leur propose un vélo électrique haut de gamme à géométrie et équipement spécifique.
Fin des années 1990 (oui cela ne nous rajeunit pas), la série américaine Pacific Blue anime nos petits écrans avec ses patrouilles de police à vélo. Elle circulent depuis 2018 à vélo électrique, et désormais avec un nouveau modèle spécifique. Et pas n’importe lequel, car le LAPD (département de police de Los Angeles) a collaboré avec la marque Bulls.
Le Bulls Sentinel 3.0 dispose d’un cadre étudié pour les patrouilles. Selon la firme américaine, le VTTAE possède “un tube supérieur conçu spécifiquement pour empêcher la ceinture utilitaire de l’agent de s’accrocher à la selle lors de la montée et de la descente.”
Le policier appréciera aussi la fourche SR Suntour Lytro de 120 mm de débattement, les pneus Schwalbe Smart Sam, ainsi que les freins Magura MT5. Sans garde-boue en raison du climat californien assez sec (sauf en hiver), le Sentinel 3.0 comporte un porte-bagages. Sa sacoche arrière Topeak flanquée “POLICE” y est fixée pour contenir les appareils de communication ou une trousse de secours.
En dehors de ces spécificités, le VTT électrique Bulls de Class 3 (équivalent speedbike) est plutôt classique. Son moteur Bosch Performance Line Speed de 85 Nm de couple atteint 45 km/h et sa batterie promet jusqu’à 8 heures d’autonomie. Prix public de ce vélo spécial police : 5 799 dollars, soit 4 915 €.

La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement