AccueilVélo électriqueCES 2026 : chez Segway, des vélos électriques toujours plus high-tech

CES 2026 : chez Segway, des vélos électriques toujours plus high-tech

Présent au CES 2026 de Las Vegas, Segway poursuit son repositionnement sur le marché du vélo électrique avec les nouveaux Myon et Muxi. Deux modèles urbains aux philosophies distinctes misant sur une approche plus mature, une forte modularité et des équipements orientés sécurité et confort.

Après les concepts originaux de ses débuts, Segway confirme son virage vers une gamme plus mature et diversifiée. L’édition 2026 du CES à Las Vegas a été l’occasion pour la marque de dévoiler deux nouveaux vélos électriques urbains : le Myon et le Muxi.

Segway Myon : un vélo urbain polyvalent et connecté

Pensé pour les trajets quotidiens comme pour les balades loisirs, le Myon avait déjà fait l’objet d’un premier teaser avant les fêtes. Plus slevte que l’imposant Segway Xafari, il est classé dans la catégorie des VTC et décliné en trois versions d’homologation. Avant tout taillé pour le marché nord-américain, il combine un moteur de 500 watts offrant 85 Nm de couple à une batterie de 722 Wh permettant d’atteindre une autonomie d’environ 130 kilomètres.

Le Segway Myon est proposé en deux formes de cadre

Côté pratique, Segway a intégré un module de changement de vitesses électronique, piloté depuis le guidon via des boutons intuitifs. Le système peut être ajusté depuis l’application dédiée, sans aucune compétence mécanique. Grâce à son nouvel algorithme d’assistance intelligente, le vélo ajuste automatiquement la puissance en fonction du pédalage, de la cadence et du relief.

Sur la partie cycle, le nouveau vélo électrique de Segway reçoit une suspension avant de 80 mm et des freins à disque hydrauliques. Proposé de base avec un cadre bas, le vélo peut être équipé d’un tube supérieur amovible en option (99.99 $).

Déjà disponible en précommande sur le marché US, le Segway Myon est affiché à 1 999 dollars (1700 €).

À lire aussiEssai Segway E250S : un scooter 125 électrique compact, connecté… et étonnamment sérieux

Segway Muxi : un compact stylé et facile à prendre en main

Autre nouveauté de Segway au CES 2026, le nouveau Muxi s’inscrit dans un tout autre registre. Chaussé sur des petites roues de 20 pouces, ce mini-vélo cargo à assistance électrique adopte une posture de conduite droite et un design rétro qui tranchent avec les autres modèles de la marque. Mais ne vous fiez pas aux apparences : derrière ce look décontracté se cache une fiche technique bien garnie. Offrant 750 watts de puissance et 80 Nm de couple, le moteur prend place dans la roue arrière. Il est associé à une transmission monovitesse pour une prise en main immédiate.

Le Muxi embarque plusieurs technologies pensées pour la sécurité. Une assistance au démarrage en côte empêche les reculs involontaires, tandis qu’un contrôle de descente facilite les freinages en terrain pentu. Le vélo bénéficie aussi du freinage régénératif, ainsi que d’un système de traction intelligent qui corrige automatiquement les pertes d’adhérence.

Complet, l’équipement comprend un panier à l’avant et un porte-bagages arrière pouvant accueillir une seconde place ou un bac de rangement.

Aux Etats-Unis, la commercialisation du Segway Muxi est prévue en mars 2026, à partir de 1 699 dollars, soit 1450 euros. Comme le Myon est compte tenu de sa configuration technique, il a peu de chances d’arriver sur le marché européen…

À lire aussiAlso TM-B : la version accessible du vélo futuriste de Rivian dévoile enfin son prix

Des options intelligentes pour plus de sécurité

En parallèle de ses nouveaux vélos, Segway propose des accessoires inédits. Baptisé RearView et capable de détecter les véhicules sur 70 mètres avec un angle de 150°, le radar arrière est facturé 99.99 dollars. Il alerte le cycliste en cas de danger, en indiquant la position et la vitesse de rapprochement des voitures.

Autre innovation, la tige de selle Xiro Dropper, qui s’abaisse automatiquement à l’arrêt pour faciliter les montées et descentes du vélo. Attendue prochainement, l’option est pratique mais pas donnée : comptez 299,99 dollars !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles