AccueilScooter électriqueCes étranges scooters électriques aux allures de Tesla Cybertruck seront bientôt lancés en Europe

Ces étranges scooters électriques aux allures de Tesla Cybertruck seront bientôt lancés en Europe

Le constructeur new-yorkais Infinite Machine débarque en Europe avec deux modèles électriques au style affirmé. Attendus début 2026, ils seront présentés début novembre à EICMA.

Présente pour la première fois sur le Vieux Continent, la marque américaine Infinite Machine dévoilera ses scooters électriques au salon EICMA de Milan. Le public européen pourra y découvrir les P1 et Olto, deux véhicules aux lignes particulièrement sculptées qui ne sont pas sans rappeler un certain Tesla Cybertruck.

Selon Joseph Cohen, PDG et cofondateur, le marché européen souffre d’un manque d’audace en matière de design. Avec Infinite, il entend proposer des véhicules aussi soignés que des voitures, mais dans un format plus compact, adapté à la ville.

Les deux scooters électriques d’Infinite : l’Olto, à gauche, et le P1, à droite.

50 ou 125 cc

Fleuron de la marque, l’Infinite P1 rentre dans la catégorie des scooters électriques équivalents 125. Animé par un moteur de 6 kW et alimenté par une batterie de 3.24 kWh, il affiche une vitesse de pointe de 105 km/h et 100 km d’autonomie.

Le petit Olto appartient à la catégorie des équivalents 50cc

Plus urbain, l’Infinite Olto est un équivalent 50 cm³. Il atteint 45 km/h et offre 60 km d’autonomie. Il embarque une batterie amovible de 1.2 kWh et un moteur de 750 watts. Logé dans la roue arrière, il délivre jusqu’à  2 kW de puissance en crête.

Lancement début 2026

Les premiers modèles arriveront en Europe via un réseau de distributeurs à partir de 2026. Les marché visés et les tarifs européens ne sont pas encore communiqués mais on sait qu’aux US les deux engins sont proposés entre 3 495 et 10 000 $. En attendant d’en savoir plus, les curieux pourront les approcher dès le mois prochain à Milan.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles