Cette incroyable remorque électrique se transforme en camping car amphibie

Jean-Luc Poncin · 15 Déc 2023 9:00 ·
La remorque BeTriton 3.0

BeTriton lance un nouveau produit dérivé de son concept initial de vélo électrique camping-car amphibie. Une remorque électrique, à atteler à votre propre vélo électrique, croisement d’un camping-car (camping-bike ?) et d’un bateau. Suffisamment grand pour accueillir deux personnes, il offrira commodités et couchages aux amateurs de road-trips au long cours, tout en leur permettant d’emprunter routes et voies d’eau.

Lorsque, que début 2022, le studio de design letton Zeltin a dévoilé le Z-Triton 2.0, son OFREHNI (pour objet flottant roulant électrifié habitable non identifié), peu de professionnels misaient sur la pérennité de cet Ovni sur le marché du vélo électrique !

Pourtant, force est de leur donner tort ! Non seulement le Z-Triton 2.0 a trouvé son public, mais en plus le constructeur a reçu de nombreuses demandes pour que celui-ci soit décliné dans une version remorquable (plutôt qu’autonome, les performances de la partie cycle étant relativement limitées).

Un micro bateau camping-car à atteler à votre vélo électrique

C’est désormais chose faite avec le BeTriton 3.0 Trailer qui peut être attelé à n’importe quel vélo électrique ou speed bike. Ce bateau électrique de camping mesure 2,40 × 4,50 mètres (timon et pontons latéraux compris), mais sa largeur est ramenée à 1,40 m pour ses déplacements terrestres. Un peu large pour une circulation urbaine, voire pour emprunter certaines pistes cyclables.

De fait, le terrain de jeux de la remorque BeTriton ce sont les grands espaces : routes de campagnes, rivières ou lacs. Attelé, via le tube de selle, à n’importe quel vélo électrique, il permettra de disposer d’un micro-camping car flottant.

La cabine conçue pour deux personnes offre deux niveaux de finition. La version haut de gamme comprend un couchage de 97 cm de large (les passagers se tiendront chaud), des aménagements pour la prise de repas, des feux de position maritimes, un dispositif d’amarrage de votre vélo électrique.

À lire aussi Fabriquée en France, cette caravane pour vélo intègre douche et vidéoprojecteur

La remorque électrique peut atteindre 8 km/h sur l’eau

La propulsion sur l’eau est assurée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 2 150 W. Selon la météo, le bateau camping-car peut atteindre 8 km/h sur l’eau. L’énergie est fournie par une ou deux batteries (suivant les options choisies) de 1,44 kW chacune, lui offrant une à trois heures d’autonomie en navigation. Sur route, seul votre vélo électrique assurera la traction de la remorque BeTriton 3.0.

Remorque bateau camping car électrique BeTriton
Le BeTriton 3.0 est destiné aux eaux intérieures peu agitées.

Suivant les versions et options, le prix du BeTriton 3.0 Trailer se situera entre 9 900 € et 12 300 €. D’ores et déjà une première série d’une vingtaine d’exemplaires est mise en fabrication. Vous pouvez réserver le vôtre dès maintenant, moyennant un acompte de 50 %. Nous voyons néanmoins cet étonnant concept plus destiné à la location pour un week-end original plutôt qu’un produit directement destiné à la vente aux particuliers.

Source : eBikeNews


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments