Chrome Urban EX, un sac à dos vélo imperméable, conçu pour les trajets par tous les temps

Matthieu Lauraux · 2 Fév 2024 16:00 · 1
Sac vélo Chrome Urban EX 30 L 2024

©Chrome Industries

La troisième génération du sac vélo de Chrome, l’Urban EX, débarque ! Cette nouvelle version apporte un meilleur confort et offre surtout des coutures renforcées. Le prix, lui, prend l’eau.

Vous allez au travail à vélo électrique avec un super temps, les lunettes de soleil sur le nez. Manque de bol, le retour se fait sous la pluie, laissant votre ordinateur et vos affaires de sport trempées en rentrant chez vous. Pour ces situations, il vaut mieux prévoir un sac vélo capable de répondre à toutes les météos et offrant l’imperméabilité.

Un sac vélo Chrome peaufiné

Nous avions vu que Chrome faisait des produits de qualité avec les gants vélo Cycling Gloves 2.0 testés récemment. Sa gamme complète pour cyclistes urbains évolue début 2024 avec un nouveau sac, l’Urban EX 30L, la troisième génération de ce sac à dos parfait pour le commuting.

Chrome Urban EX 30 intérieur
L’intérieur prévoit un ordinateur 15 pouces (©Chrome Industries)

Il est proche des précédents sacs vélo de la marque, avec une apparence encore brute de décoffrage. D’une capacité de 30 litres (d’où le nom), son format est différent du modèle 2.0 qu’il remplace. Ses dimensions évoluent avec 60 cm de haut pour 35 cm de large contre 70 × 30 sur le précédent modèle. Cependant, il garde la fermeture rolltop, à enrouler et à fermer via deux boucles latérales. En complément, Chrome lui a offert des coutures soudées encore plus résistantes, de quoi faire face aux pires averses.

Mieux rembourré, mais plus cher

Pour les vélotafeurs, le compartiment souple rembourré pour ordinateur 15 pouces semble identique, avec deux poches pour petits objets et deux emplacements pour stylos. L’avant du Chrome Urban EX conserve les boucles réfléchissantes pensées pour servir de point d’attache à un antivol format U. Pour le confort, l’arrière du sac introduit une nouvelle couche moussée ainsi que des lanières renforcées, reliées par une bouche à fermeture plus pratique.

Chrome Urban EX 30 gris arrière
Un sac aux meilleurs renforts et plus confortable (©Chrome Industries)

La mauvaise nouvelle de ce sac vélo Chrome Urban EX 30 L est qu’il est beaucoup plus cher. Si la version 2 était proposée à 170 €, cette version 3 grimpe à 195 € ! Le choix des coloris est pour sa part laissé entre le noir et le gris à lanières bleues. Il est probable qu’une déclinaison 20 litres soit également proposée ultérieurement.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
22 jours il y a

C’est sûr que par rapport à une housse imperméable fluo à 15 euros qui s’adapte au sac que j’ai déjà, le choix est vite fait.