Decathlon améliore ses gants Rockrider EXP 500 qui restent à petit prix

Matthieu Lauraux · 17 Jan 2024 10:30 ·
Gants VTT Decathlon Rockrider EXP 500

©Decathlon

Toujours vendus au tarif attractif de 20 €, les gants VTT Rockrider EXP 500 sont désormais disponibles en noir et bicolore chez Decathlon. Une nouvelle version de ces gants qui sont un peu plus épurés mais qui apportent des évolutions bienvenues.

Avec les températures actuelles, c’est la saison des gants pour tous les cyclistes en France. Mais devant le nombre de marques et de références, il est compliqué de s’y retrouver. Si vous avez une préférence pour Decathlon et que vous êtes plutôt VTT électrique, une nouvelle paire de gants pourrait vous intéresser.

Les Rockrider EXP 500 sont en fait une nouvelle version des anciens ST 500. Ayant débarqué l’été dernier en coloris brun/noir très voyant, ces gants VTT sont enfin disponibles en noir. Beaucoup plus épurés que ses prédécesseurs, les EXP 500 conservent un tissu aéré au-dessus avec un renfort sur l’extérieur à partir du majeur, limitant les risques de griffures ou frottement avec buissons ou autres branches. Les VTTistes savent.

Gants VTT Decathlon Rockrider EXP 500 noirs
©Decathlon

La maille entre les doigts permet de laisser respirer, tandis que la paume est renforcée de mousse façon coussinets et le pouce renforcé pour absorber la transpiration. Car l’objectif de ces gants VTT Rockrider EXP 500 est de tenir 4 heures en situation de chaleur, sans devenir contraignants.

Compatible écrans tactiles et prix mini

L’index et le majeur intègrent aussi deux languettes pour être compatibles avec les écrans tactiles. Si le serrage passe par un élastique au niveau du poignet, deux boutons-pression permettent d’appairer les gants, évitant de laisser des orphelins hors de votre vélo électrique.

Tout comme les ST 500, les gants VTT Rockrider EXP 500 sont donc disponibles en noir à 20 € chez Decathlon, en ligne comme dans les magasins de la marque. Existant aussi en bicolores “café au lait/noir”, ils sont proposés en six tailles, du XS au XXL.

Matthieu Lauraux
Matthieu Lauraux

Journaliste, essayeur

Au guidon de vélos depuis son enfance, vélotaffeur de longue date et voulant promouvoir des déplacements plus propres, Matthieu est un éternel curieux, avide de tester les nouveaux produits de mobilité urbaine,

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments