Decathlon sort un magnifique casque vélo urbain, avec éclairage, visière et cache-oreilles

En voilà une belle nouveauté Decathlon ! L’enseigne sportive vient de sortir le casque vélo de ville Btwin 900, un modèle stylé toutes options avec éclairage, visière et cache-oreilles amovibles. Un modèle vendu à un tarif agressif.

Résolument haut de gamme, ce nouveau casque Btwin 900 offre un design très travaillé pour un modèle qui se veut résolument urbain. Deux coloris sont au programme, noir ou crème avec, dans les deux cas, une construction assez classique avec une protection en polystyrène recouvert d’une coque en plastique. L’ensemble est évidemment certifié EN 1078, ce qui correspond à la certification classique des casques vélo.

Les aérations sont assurées par deux ouvertures à l’avant et quatre zones à l’arrières. À l’avant, un obturateur permet de fermer ces aérations, en entier ou partiellement. Plutôt bien vu pour éviter d’avoir la tête mouillée lorsqu’il pleut ou de prendre froid en hiver. Et quand il fait froid, justement, il est possible de fixer assez simplement les cache-oreilles amovibles livrés avec le casque.

On apprécie aussi la présence d’une visière translucide qui pourra être relevée au besoin. Celle-ci ira alors s’insérer directement entre la coque du casque et la partie de protection des chocs. Un détail bien vu, même si l’on regrette qu’il ne soit pas possible d’opter pour une visière solaire. Decathlon indique par ailleurs que « cette visière, de forme incurvée, ne conviendra pas à toutes les formes de lunettes ».

Enfin, Decathlon a aussi intégré un large bandeau led à l’arrière du casque. De quoi être vu à 180° selon le fabricant qui indique par ailleurs que l’autonomie est de 5 h en mode d’éclairage fixe et de 10 h en mode clignotant. La recharge se fait en 3 h 30.

Proposé en noir ou en crème, en taille M ou L, le casque vélo de ville Btwin 900 est vendu 110 €. Une somme élevée, certes, mais cela reste néanmoins très correct face à la concurrence qui dépasse souvent les 150 € à équipement similaire. On pense notamment aux Abus Hud-Y Ace, Abus Hyban 2.0 Ace ou encore Urge Bike CAB.

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
gingeroots
2 mois il y a

Apparemment on n’a pas le droit de porter des lunettes de vue avec ce casque en position visière dépliée…