Après un an d’existence, la division vélo électrique de DJI devient une marque indépendante sous le nom d’Avinox. Mais le géant chinois reste bien présent en coulisses.
Lancé par DJI en 2024, le moteur DJI Avinox ne portera plus le nom de la maison mère. « Avinox est prête à embarquer dans une aventure en tant que marque à part », a justifié Ferdinand Wolf, directeur de l’expérience produit de la marque, lors d’une interview accordée à Bike Europe.
Dans les faits, cette transformation n’est pas une surprise. Lors de la dernière édition Eurobike, où Avinox apparaissait déjà sous son seul nom, tant sur le stand que dans les communiqués envoyés par la marque. Pour autant, cette émancipation ne s’apparente pas à une véritable rupture. En coulisses, le géant DJI reste bien présent pour apporter à sa jeune pousse prometteuse son soutien technologique, logistique et industriel.
À lire aussiTest DJI Avinox x Amflow PL Carbon : 80 km d’autonomie, 120 Nm de couple, un VTTAE 100 % plaisirApparu lors de l’Eurobike 2024, le groupe DJI est arrivé comme un missile sur le marché du vélo électrique. En un peu plus d’un an, Avinox a séduit 16 fabricants et amorcé des discussions avec des dizaines d’autres.
Si le système Avinox avait d’abord séduit les marques de VTT électriques, son adoption par Velo de Ville sur le segment des vélos électriques urbains ou par Paprika sur celui des gravels témoigne d’une véritable diversification en cours. De quoi faire frémir la concurrence…
À lire aussiComment DJI bouleverse le marché du vélo électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Bafang redéfinit son SAV en Europe avec ce nouveau QG
Marché22 juillet 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire