Élégant, sportif et très puissant : le vélo de ville électrique Intersport Nakamura Roaster+ est là !

Régis Jehl · 14 Juin 2024 9:16 · 1

Le nouveau vélo de ville électrique sportif d’Intersport est disponible. Le Nakamura Roadster+ arrive à un prix compétitif et propose un super look couplé à une motorisation centrale particulièrement puissante.

Il y a quelques jours, nous découvrions en avant-première les nouveaux vélos électriques d’Intersport. Le nouveau longtail compact tout d’abord avec le Nakamura E-Cross City+, mais également le nouveau vélo de ville Nakamura Roadster. Ce dernier est décliné en version à cadre ouvert et à cadre fermé, avec à chaque fois une motorisation roue arrière.

Les responsables d’Intersport nous avaient alors confié qu’une version plus musclée, à moteur central, était également dans les cartons pour les prochains jours. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir apparaitre le Nakamura Roadster+ dans le catalogue en ligne de l’enseigne sportive.

Celui-ci reprend un cadre très proche du Nakamura Roadster à cadre fermé. Autant dire qu’il en jette pas mal avec des lignes très sportives, particulièrement bien soulignées par le duo selle et poignées en cuire signées Brooks. Cette déclinaison « + » apporte surtout un moteur pédalier Naka E-Power Mid qui développe un important couple de 80 Nm. C’est parfait en ville, car ce moteur sera gage de relances et démarrages rapides tout en procurant suffisamment de ressources pour s’attaquer à de grosses montées.

La batterie est pour sa part logée dans le tube diagonal et propose une capacité de 460 Wh pour une autonomie maximale de 80 km. Un chargeur 4 A est fourni, ce qui devrait permettre de faire la recharge assez rapidement. La gestion de l’assistance passe par le classique afficheur d’Intersport. Celui-ci permet de jongler entre 4 niveaux, dont un mode automatique habituellement assez efficace.

Pour la partie cycle, le cadre en aluminium est associé à une fourche rigide du même matériau. La transmission Shimano Tiagra RD-4700 monoplateau est combinée avec une cassette 11-32T, ce qui se traduira par une belle amplitude de vitesse et des changements de rapports à la fois précis et rapide – parfait pour évoluer de manière vive en ville. Le freinage est assuré par des freins à disques hydrauliques Tektro.

Livré avec un kit d’éclairage, des garde-boue métalliques et une béquille, le vélo de ville électrique Nakamura Roadster+ est dès à présent disponible à 1 999,99 € chez Intersport. La couleur est unique (on nous indique jaune champagne, mais le rendu est plutôt gris) et trois tailles sont proposées, du S au L.

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Paz Muz
1 mois il y a

Bonjour. J’ai un fort doute concernant le matériau cuir annoncé pour la selle et les poignées de cintre… la selle Brooks cambium C17 est en textile et caoutchouc, et les photos de l’article ne montrent pas des poignées en cuir, sauf erreur.