Décliné en versions à cadre ouvert et fermé, le nouveau Nakamura Roadster Open d’Intersport mise sur un style original et des composants de qualité, toujours à tarif accessible.
C’est la semaine des nouveautés dans la gamme de vélos électriques Intersport qui organisait ce mardi 11 juin à Paris le « reveal » de ses nouveaux produits. Avec le nouveau cargo longtail électrique Nakamura e-Cross City +, la marque sportive lève le voile sur le Nakamura Roadster Open, son tout nouveau vélo électrique urbain.
Un vélo électrique élégant
Tranchant avec les autres modèles de la gamme Nakamura, le nouveau Roadster Open mise sur l’élégance pour séduire. Notamment grâce à la selle et poignées en cuir Brooks. S’y ajoutent des pneus typés slick, des freins à disque à commandes hydrauliques de 160 mm et une transmission Shimano Tiagra à 10 vitesses.
Si vous avez l’œil, vous constaterez que ce nouveau modèle n’est ni plus ni moins qu’un Velo Mad Urbain 2 rebrandé et optimisé par la marque. Étonnant ? Pas vraiment ! Les deux modèles sont assemblés au même endroit, à la Manufacture du Cycle.
Moteur roue et batterie 460 Wh
Sans surprise, la partie électrique est héritée des autres vélos électriques de la gamme. Intégré à la roue arrière, le moteur cumule 45 Nm de couple. Il semble identique à celui embarqué à bord du Nakamura eCross City. Idem pour la batterie qui, amovible et intégrée au cadre, cumule 460 Wh de capacité.
L’autonomie n’est pas annoncée, mais on peut s’attendre à 50-60 km avec une charge.
Un tarif très attractif
Comme de coutume chez Intersport, le prix de vente reste l’un des arguments. Proposé en trois tailles et décliné en deux formes de cadres, le nouveau Nakamura Roadster Open est annoncé à 1599.99 €. Il devrait être référencé d’ici fin de semaine sur le site Internet de l’enseigne.
A ce tarif là, on peut avoir beaucoup mieux. Je déconseille cet achat.
Pour 1600 euros, vous aurez un vélo avec une selle inconfortable et biodégradable qu’on ne peut pas appuyer contre un mur, un moteur Shengyi DGW dont les engrenages planétaires internes rendront rapidement l’âme, rendant le vélo inutilisable, une tige de selle trop fine qui ne permet pas de monter une tige de selle à parallélogramme, des garde-boues fragiles et mal montés, une ligne ridicule à l’oeil, les pires pneumatiques de gravel qui aient jamais existé de chez WTB (bonne chance quand vous créverez)…
Bref, il y a beaucoup de bonnes affaires à réaliser chez Intersport en ce moment alors quand vous verrez ce mulet, passez votre chemin.