Nakamura E-Cross City + : le petit vélo longtail électrique d’Intersport gagne en performances

Fort du succès de son vélo longtail électrique compact Nakamura E-Cross City, Intersport dégaine une version « + »  aux caractéristiques et performances améliorées. Une montée en gamme qui n’est toutefois pas sans conséquence sur le tarif affiché. 

Intersport continue de renforcer son offre sur le segment du Longtail électrique. Après le lancement l’an dernier du Nakamura E-Cross City, l’enseigne annonce l’arrivée d’une déclinaison inédite. Baptisée e-Cross City+, celle-ci se distingue en premier lieu sur la partie moteur. Là où le e-Cross City « classique » se contente d’un moteur roue de 45 Nm, cette version plus passe à un système pédalier développant 70 Nm de couple. De capacité identique, la batterie fonctionne en 36 volts et cumule 460 Wh de capacité. Amovible, elle est intégrée au cadre.

   E-Cross City E-Cross City + 
Moteur Roue arrière Pédalier
Couple moteur 45 Nm 70 Nm
Batterie 460 Wh 460 Wh

Un vélo électrique « full confort »

Sur la partie cycle, il faut encore se contenter d’une fiche technique très partielle. On aperçoit des freins Tektro à 4 pistons à l’avant comme à l’arrière et un dérailleur d’entrée de gamme Shimano Altus à 8 vitesses. Point intéressant : les équipes d’Intersport nous indiquent également travailler sur un dérailleur automatique, nous promettant des nouvelles à l’automne.

Monté sur des roues de 24 pouces, le nouveau vélo électrique d’Intersport compense l’absence de fourche suspendue par des pneus ballon et une selle à ressort qui nous semble ultra-confort.

Du côté des équipements, on note la présence d’une béquille centrale, d’un grand panier à l’avant, de cales pieds pour le passager arrière et d’un système MIK permettant de retirer facilement l’assise pour y placer un siège enfant. Une assise arrière capable de soutenir une charge de 80 kg, autorisant ainsi le transport d’un adulte.

À lire aussi Test Nakamura E-Crosscity : que vaut le vélo-cargo électrique low-cost d’Intersport ?

Lancement en septembre

Le nouveau Nakamura E-Cross City+ sera officiellement lancé à la rentrée de septembre. Annoncé à 2199.99 €, son prix se révèle bien plus élevé que celui du E-Cross City, qui fait office d’entrée de gamme avec un tarif à moins de 1200 €.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments