En gyroroue sur l’autoroute, cet homme s’en sort indemne

Adeline ADELSKI · 24 Août 2023 7:00 · 3
Homme en gyroroue sur l'autoroute ©Pascal Piérart

Le 20 août, un homme a été aperçu circulant sur l’A46 sur une gyroroue électrique malgré l’interdiction et le danger évident.

Cette information insolite est parue sur Le Progrès dès le lendemain. L’homme a été photographié par des automobilistes, qui l’ont vu vers 17 heures sur l’autoroute A46, à hauteur de Rillieux-la-Pape. L’homme roulait sur la file de droite, assis sur sa monoroue, et portait un casque de moto. On ignore quelle distance il a parcouru ainsi, mais il ne semble pas avoir été arrêté par les autorités et aucun accident n’a été rapporté.

Bien entendu, comme tous les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), la gyroroue électrique est interdite sur les voies rapides. Profitons de l’acte insensé de ce monsieur pour rappeler la réglementation qui s’applique :

  • Les EDPM doivent rouler sur les pistes cyclables et les voies vertes ou, quand elles sont absentes, sur les routes limitées à 50 km/h.
  • L’âge minimum pour conduire un EDPM est fixé à 12 ans.
  • Seul un utilisateur à la fois est autorisé à utiliser l’engin, les passagers sont interdits.
  • Il est interdit de porter des écouteurs ou d’utiliser un téléphone pendant la conduite.
  • La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h.
  • Les trottinettes électriques et autres engins similaires doivent être équipés de feux de position avant et arrière, de dispositifs rétroréfléchissants, d’un système de freinage et d’un avertisseur sonore.

Photo : Pascal Piérart

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Tous les modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
UnTypeLambda
9 mois il y a

Bras croisé il semble pas convaincu des performances!

Dupré
9 mois il y a

Bravo, la prochaine fois, le bonhomme fera peut-être la même chose à deux personnes sur l’engin… Allez, encore un effort, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…

Antoine
9 mois il y a

Et avoir une assurance ! Ce n’est pas un vélo donc non inclus.
Dingue d’oublier ça