En Ukraine, ces petites motos électriques sont équipées de lance-roquettes

Les soldats ukrainiens ont détourné les motos électriques de Delfast pour les équiper de lance-roquettes portables. Une arme redoutable face à l’envahisseur. 

Confrontés à l’invasion russe, les soldats Ukrainiens ont dû faire appel à leur imagination, détournant certains objets du quotidien pour en faire des armes tactiques innovantes. Alors que des motos électriques sont déjà utilisées pour des opérations d’infiltration, des images diffusées sur la toile montrent de petites motos électriques équipées de missiles anti-char.

Ces motos sont fournies par le constructeur ukrainien Delfast, bien connu pour ses engins aux performances exceptionnelles. Capables d’atteindre 80 km/h de vitesse maximale, ces motos particulièrement mobiles ont été équipés d’armes antichars portables spécialement conçues pour permettre à un seul opérateur de détruire un char ennemi.

En pratique, l’usage de ces petites motos électriques offrent de nombreux avantages. Outre leur fonctionnement silencieux, elles permettent aux soldats ukrainiens de se déplacer bien plus rapidement qu’à pied. De quoi donner du fil à retordre à l’envahisseur.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments