Des motos électriques pour l’armée ukrainienne

Soufyane Benhammouda · 16 Mai 2022 8:10 ·
Des motos électriques pour l’armée ukrainienne

Pour mieux faire face à l’envahisseur, les militaires ukrainiens privilégient le silence de fonctionnement des motos électriques.

L’armée ukrainienne résiste face aux forces armées russes qui mènent une guerre en Ukraine. Et pour mieux se défendre face cette offensive soviétique, les militaires ne manquent pas de tactiques. Notamment avec l’utilisation de motos électriques.

C’est la marque ukrainienne ELEEK, un fabricant de vélos et cyclos local, qui fournit aux militaires des modèles Atom adaptés. Ceux-ci disposent d’une autonomie de 150 km et peuvent viser une vitesse de pointe de 90 km/h. Ils bénéficient aussi d’un avantage en matière de maniabilité avec un poids de 70 kg, mais peuvent embarquer jusqu’à 150 kg de matériels.

Le silence des motos électriques pour faire face à l’envahisseur

Mais ces motos électriques offrent aussi des avantages tactiques insoupçonnés. À commencer par le silence de fonctionnement, qui permet aux tireurs d’élite de changer de poste sans se faire remarquer. De plus, avec une empreinte thermique bien plus faible que sur un modèle à essence, ils peuvent passer sous le radar des drones russes.

Ce n’est pas la première fois que les motos électriques séduisent les armées pour leur différent avantage. Rappelons que l’armée britannique s’est déjà intéressée de très près au Sur Ron Firefly pour sa légèreté et sa facilité à être parachuté.

À lire aussi Cette moto convertie à l’électrique établit un record de vitesse


Tous nos modèles de motos électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments