Moto électrique : le Sur Ron Firefly séduit l’armée britannique

Soufyane Benhammouda · 30 Déc 2021 9:44
Moto électrique : le Sur Ron Firefly séduit l’armée britannique

Les motos électriques ne séduisent pas que les urbains : l’armée britannique effectue actuellement des tests avec les Sur Ron Firely.

Déjà débarquée en Europe, Sur Ron propose des cyclomoteurs électriques parfaitement adaptés à une utilisation tout-terrain. Et si elle s’adresse aux particuliers, la marque séduit également les militaires avec le Sur Ron Firefly.

C’est ce que raconte Laura Thompson, journaliste spécialisée de Motorcycle News, qui a pu suivre de près la 16ème Brigade d’Assaut Aérien de l’armée anglaise lors d’exercices en France. D’après les militaires britanniques, et de l’avis de Dan Lauder, le capitaine de l’unité, les cyclos Sur Ron Firefly présentent des caractéristiques parfaitement adaptées pour servir sous les drapeaux.

Le Sur Ron Firefly est facile à parachuter

A commencer par le faible poids du deux-roues (seulement 47 kg) qui lui offre une meilleure mobilité sur terre, mais aussi un avantage pour une utilisation aérienne. Ainsi, il peut facilement être embarqué dans des aéronefs et même être parachuté à des endroits tactiques.

Doté d’un moteur électrique d’une puissance de 8 ch (6 kW), le Firefly peut viser jusqu’à 75 km/h en vitesse de pointe. De plus, la fée électrique plus silencieuse qu’un moteur thermique offre la furtivité attendue par les militaires. La garde au sol rehaussée et les pneus tout-terrain sont aussi des avantages en dehors des sentiers battus.

Rappelons que Sur Ron est déjà présent en Europe avec des revendeurs présents en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Belgique.

Sur le même sujet

VanMoof V : le vélo électrique qui veut remplacer la voiture

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments