Dans l’ombre de Cupra depuis déjà plusieurs mois, la marque espagnole pourrait totalement arrêter la vente de voitures d’ici à la fin de la décennie pour se réorienter sur les nouvelles mobilités.
Pourra-t-on encore acheter une voiture Seat après 2030 ? Peut-être pas si on en croit les informations de nos confrères britanniques d’Autocar. Alors que la marque sportive Cupra, séparée de Seat depuis 2018, a pris le lead sur la voiture électrique, Seat s’apprêterait à changer radicalement de positionnement. Finies les ventes de voitures ! La marque catalane, propriété du groupe Volkswagen, réorienterait ses activités dans la distribution d’engins de mobilités urbaines avec une stratégie orientée vers les plus jeunes.
« En ce moment, Seat et Cupra se développent en parallèle. Nous avons le meilleur des deux mondes : la combustion et l’électricité. Nous analysons actuellement le rôle que Seat jouera à l’avenir, lorsque la vente de véhicules à combustion sera terminée » a expliqué un dirigeant de la marque, précisant que la marque continuera à vendre des véhicules à combustion jusqu’à la fin de la décennie. « Seat pourrait se transformer en un fournisseur de solutions de mobilité/une marque de mobilité urbaine pour les jeunes » a-t-il annoncé.
À lire aussi Cupra Born VZ XL : une vraie GTI électrique ?Une gamme élargie
Alors qu’il propose déjà une gamme de scooters électriques développés avec Silence, et deux trottinettes électriques, le constructeur envisagerait d’étendre son offre.
Outre l’apparition de vélos à assistance électrique, le lancement d’un quadricycle est également envisagé. Déjà annoncé à travers le concept Seat Minimo, celui-ci pourrait venir concurrencer la Citroën AMI et le futur Renault Mobilize Duo, successeur du Renault Twizy.
À lire aussi Essai Seat MO 125 Performance : le meilleur rival du BMW CE 04 ?