AccueilVélo électriqueLe fabricant de scooter électrique mythique pourrait bientôt mettre la clé sous la porte

Le fabricant de scooter électrique mythique pourrait bientôt mettre la clé sous la porte

Fabricant du célèbre e-Schwalbe électrique, Govecs est en faillite. Inspiré d’un cyclomoteur produit en RDA, l’engin pourrait bientôt disparaitre. 

La remise en selle n’aura été que de courte durée ! Alors qu’il introduisait il y a quelques mois la nouvelle version du e-Schwalbe, un scooter électrique au design inspiré d’un modèle emblématique de la RDA, le constructeur allemand Govecs a annoncé avoir déposé une demande d’insolvabilité. Le tribunal de Munich a ouvert une procédure provisoire et désigné un administrateur judiciaire.

Des difficultés financières déjà connues

Le dépôt de bilan de Govecs n’est pas vraiment une surprise. En 2022, l’entreprise accusait déjà un déficit de 12,5 millions d’euros.

Comme d’autres acteurs du monde du deux-roues, le constructeur a subi les conséquences de la crise sanitaire et des ruptures des chaînes d’approvisionnement. Plusieurs modèles avaient dû être temporairement retirés du marché. Bien que les prévisions pour 2025 se voulaient optimistes, avec un chiffre d’affaires évalué à 21 millions d’euros, la réalité semble avoir été moins favorable.

La poursuite de l’activité reste donc suspendue à l’analyse du dossier par l’administrateur. Plusieurs options sont envisageables : redressement, vente partielle ou liquidation. Dans tous les cas, la distribution de l’E-Schwalbe pourrait être affectée à court terme…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles