Honda EM1 e: – un premier scooter électrique pour l’Europe

Présenté comme le premier scooter électrique de la marque conçu pour le marché européen, le Honda EM1 e : entamera ses livraisons à l’été 2023.

Chez Honda, la révolution électrique se fait à pas feutrés. Noyé dans des dizaines de modèles thermiques, le nouveau scooter électrique de la marque nippone vient d’être présenté à l’occasion du salon du deux-roues de Milan (EICMA). Premier d’une offensive composée de dix modèles électriques d’ici à 2025, le Honda EM1 e : (EM pour Electric Moped) s’adresse en premier lieu à une clientèle jeune et urbaine.

Inspiration chinoise

Ce Honda EM1 e: vous dit quelque chose ? Normal car il s’agit au final d’une copie-conforme du Honda U-Go, un petit scooter électrique révélé en 2021 et réservé au marché chinois.

Si le constructeur ne donne aucune indication quant aux caractéristiques et performances de l’engin, on s’attend à un équivalent 50 qui, animé par un moteur électrique intégré dans la roue arrière, sera limité à 45 km/h de vitesse maximale. La puissance n’est pas annoncée mais on espère que la marque reverra sa copie par rapport à la version chinoise dont les 1,8 kW de puissance en crête sont un peu limites pour le marché européen.

Amovible, la batterie repose sur la solution « Mobile Power Pack e : » du constructeur et cumule 1,494 kWh de capacité, soit une configuration proche du Peugeot e-Streetzone. L’autonomie est annoncée à 40 kilomètres avec une charge.

Lancement en 2023

En France et dans le reste de l’Europe, la commercialisation du Honda EM1 e: est prévue à l’été 2023. Pour l’heure, son prix n’a pas encore été annoncé.

Quant à ceux qui attendent quelque chose de plus puissant, le constructeur confirme l’arrivée d’un 125 et d’une moto électriques pour le marché européen.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments