Motos et scooters électriques : Honda promet une avalanche de nouveautés

Adeline ADELSKI · 16 Sep 2022 7:30 ·
Motos et scooters électriques : Honda promet une avalanche de nouveautés

Le constructeur japonais Honda prévoit de sortir dix modèles de deux-roues électriques dans le monde entier sur les trois prochaines années. Motos et scooters électriques font partie d’un plan ambitieux qui vise à atteindre la neutralité carbone au cours des années 2040.

Honda a annoncé intensifier ses efforts d’électrification dans le domaine de la moto et du scooter, sans pour autant cesser de produire des moteurs à combustion interne. « Honda prévoit de lancer au moins 10 modèles de motos électriques dans le monde d’ici à 2025 et vise à porter les ventes annuelles de modèles électriques à 1 million d’unités au cours des cinq prochaines années, et à 3,5 millions d’unités (soit 15 % des ventes totales) à partir de 2030 », précise la marque dans son communiqué. L’objectif affiché est de continuer à offrir aux motards des véhicules agréables à conduire grâce à une technologie avancée de moto électrique.

Kohei Takeuchi (Directeur et vice-président exécutif de Honda Motor) et Yoshishige Nomura (Directeur général) ont expliqué qu’Honda veut satisfaire tous les besoins de ses clients dans le monde. Elle prévoit ainsi de sortir des motos et scooters électriques pour la vie quotidienne des particuliers, d’autres pour les professionnels, et d’autres pour les loisirs.

Honda-10-véhicules-électriques

Les motos électriques à usage professionnel

Pour répondre à la demande croissante de deux-roues professionnels à zéro émission, Honda va proposer les modèles de la série Honda e : Business Bike, déjà utilisés par la Japan Post et la Vietnam Post Corporation pour la distribution de courrier.

Honda prévoit également de commencer la production et la vente de la Benly e : en Thaïlande avant la fin du mois. Ces modèles sont équipés de batteries échangeables, qui résolvent les problèmes d’autonomie et de temps de charge, principaux défis à relever pour parvenir à une utilisation généralisée des motos électriques.

Honda-Gyro-E

  À lire aussi Honda lance une moto électrique pour enfant à petit prix

Les deux-roues électriques pour les trajets domicile-travail

Pour un usage personnel, Honda va lancer deux nouveaux modèles électriques entre 2024 et 2025 en Asie, en Europe et au Japon. En parallèle, la marque travaille sur des scooters et vélos électriques, moins puissants, mais très utilisés au quotidien notamment en Chine, où Honda s’est associée à des fournisseurs locaux pour proposer des modèles. D’après ses dirigeants, un total de cinq deux-roues électriques compacts et abordables devrait arriver d’ici à 2024 en Asie, en Europe et au Japon.

La moto électrique ludique

En plus des scooters et motos électriques de tous les jours, Honda développe des modèles électrifiés dans la catégorie « FUN ».

Trois modèles FUN de grande taille sont prévus au Japon, aux États-Unis et en Europe entre 2024 et 2025. Honda lancera également le modèle Kids Fun EV, « conçu pour transmettre le plaisir de la conduite à la prochaine génération ».

Source : Honda Global

 


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments