Associé à MUJI, géant japonais de la grande distribution, Honda révèle un nouveau deux-roues électrique au look minimaliste dédié aux petits trajets du quotidien.
Vêtements, articles ménagers, ameublement… Connu pour ses objets au design minimaliste, le groupe MUJI s’attaque à l’univers du deux-roues électrique avec le lancement du MUJI MS01.
Caractérisé par ses grandes roues de 17 pouces et son design minimaliste, le MS01 prend des allures de mobylette du futur. Conçu par Kenya Hara, directeur créatif de MUJI, il s’inspire largement du design de la bicyclette « H » déjà proposée par la marque.
À lire aussi Le nouveau Solex électrique arrivera en 2023Jusqu’à 60 km d’autonomie
Chargées d’électrifier l’engin, les équipes de Honda ont intégré un petit moteur de 400 watts et une batterie de 48 volts amovible placée sous le plancher. Stricte monoplace, la mobylette électrique de MUJI est avant tout conçue pour les petits déplacements du quotidien. Capable de rouler jusqu’à 25 km/h, elle peut parcourir jusqu’à 60 kilomètres entre deux charges.
Disponible en noir et en blanc, le MS01 n’est pour l’heure disponible que sur le marché chinois où il est affiché au prix de 4 980 RMB, soit 730 euros environ.
Ca a tout de ce qu’un Européen ne souhaite pas.
Un cyclomoteur qui ne vas aller plus vite qu’un vélo électrique et qui sera privé de pistes cyclables et d’accès aux centres ville.
C’est pas en France que ça va se vendre
Je suis d’accord avec vous ! Et en plus il est affreux cet engin!