Basée sur le concept EV Fun, la future moto électrique de Honda peaufine son développement sur les routes européennes.
Pour sa future moto électrique, Honda semble bien décidé à faire durer le suspense. Alors qu’elle révélait début août un nouveau teaser, la marque japonaise vient de présenter une nouvelle série d’images montrant sa future moto électrique en phase de roulage dynamique sur les routes européennes. Aux commandes, Masatsugu Tanaka, ingénieur reconnu qui a déjà travaillé sur de nombreux modèles iconiques de la marque.
Entièrement camouflée, cette future moto électrique de série est dérivée du concept Honda EV Fun, présenté en novembre dernier à EICMA. Sur la partie technique, la marque nous laisse (malheureusement) sur notre faim.
Dans son communiqué, Honda évoque une moto électrique « équivalente à une moyenne cylindrée ». Contrairement aux scooters électriques de la marque, dont le récent Honda CUV e:, le modèle sera équipé d’une batterie fixe.
La future moto électrique d’Honda intègrera aussi un dispositif de charge rapide en Combo CCS. Des indices intéressants qui laissent présager une batterie de belle capacité, mais surtout un véritable avantage par rapport aux modèles concurrents. Qu’il s’agisse des motos Zero ou Can-Am, aucune n’intègre de la charge rapide en courant continu. Idem chez LiveWire, à l’exception de la LiveWire One.
Pour l’heure, Honda ne donne pas d’information quant à la commercialisation du modèle. « La nouvelle Honda EV Fun sera bientôt là et nous avons hâte de vous la présenter ! » souligne le constructeur dans son communiqué. Faudra-t-il attendre début novembre et le salon EICMA 2025, à Milan, pour en savoir plus ? L’avenir nous le dira !
À lire aussiVoici les nouveaux prix des motos électriques Can-Am : moins chères et toujours aussi performantes !La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement