
Les Kei ne seraient-elles plus assez compactes ? Dans la foulée de Toyota qui étudie la production de la FT-Me, Honda dévoile à Tokyo un engin qui pourrait venir enrichir l’offre de quadricycles électriques et concurrencer une certaine Citroën AMI.
Quel est le point commun entre un vélo, une tondeuse, une voiture, une fusée, un avion ? Tous sont produits par Honda et exposés sur son stand au salon de Tokyo. Avec une nouveauté notable, la Micro EV qui pourrait être vue comme un maillon manquant entre les mondes de la moto et de l’auto chez le constructeur nippon. Dans la foulée de la N-One, Honda joue sur le registre rétro pour ce nouveau concept. Mais curieusement, ce n’est pas un modèle Honda qui est évoqué. Avec son semblant de roue de secours sur le capot, elle évoque en effet le petit camion Daihatsu Midget de 1996 et non pas le T360 maison…
À lire aussiSalon de Tokyo 2025 : avec l’Outlier Concept, Honda bouleverse les codes de la moto électriqueA l’intérieur, la sobriété est de mise. Hormis l’instrumentation projetée sur le bandeau avant, il faudra s’en remettre à son téléphone pour toutes les autres fonctions. Il vient d’ailleurs se greffer directement sur le volant lui aussi minimaliste. Pour les sièges, Honda a choisi la solution de la banquette unique façon Microlino. Ce concept exposé à Tokyo fait partie d’un triptyque avec vélo électrique et skateboard.
La prudence reste de mise. Ce n’est pas la première fois que Honda nous appâte avec un tel concept. Avant cette Micro EV il y a eu le concept Micro Commuter en 2012, et plus près de nous la CI-MEV en 2023. Toutes deux restées lettre morte. Le marché a-t-il évolué suffisamment pour pousser Honda à franchir le pas ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement