Le nouveau vélo électrique de Raleigh est un poids-plume !

La rédaction · 23 Août 2022 16:30 ·
Le nouveau vélo électrique de Raleigh est un poids-plume !

Offrant jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie, le Trace est le vélo électrique le plus léger de la gamme du fabricant britannique Raleigh.  

Avec son design conventionnel, son guidon droit et ses roues 700C (28 pouces), le Trace a l’apparence d’un vélo classique. Le tube oblique de son cadre cache toutefois une batterie fixe de 250 Wh. Offrant jusqu’à 80 km d’autonomie, elle se recharge intégralement en 4 heures. Elle est alimentée par un moteur Ebikemotion X35 installé dans le moyeu de la roue arrière.

Un vélo électrique très léger

L’atout principal du Trace ? Son poids ! Grâce à son cadre en aluminium 6061 et à sa fourche en carbone, le nouveau vélo électrique de Raleigh ne pèse que 16,5 kg ! S’il reste plus lourd d’un vélo 100 % musculaire, le Trace s’avère nettement plus léger que la plupart des vélos électriques du marché, lesquels pèsent en moyenne 25 kilos.

Sur sa partie cycle, le Trace reçoit une transmission Shimano à 9 vitesses, nue fourche rigide et des freins à disque hydrauliques Tektro. Conçu pour les usages du quotidien, il est également équipé de garde-boues et d’un porte-bagages arrière.

Une approche minimaliste

Contrairement aux autres vélos électriques du marché, le Trace ne dispose pas de contrôleur sur le guidon. La sélection des trois modes d’assistance s’effectue simplement en appuyant sur un bouton positionné sur le tube supérieur. Celui-ci s’allume en vert pour indiquer l’activation d’une assistance faible, en orange pour une assistance moyenne et en rouge pour une assistance maximale.

Une application mobile sera prochainement proposée aux utilisateurs du vélo. Elle leur permettra de vérifier le niveau de charge de sa batterie.

À lire aussi Ce vélo pliant électrique est le plus léger au monde !
Sur le Raleigh Trace, l’assistance électrique s’active via un bouton situé sur le tube supérieur

Moins de 3 000 €

Disponible en quatre tailles de cadre (42, 46, 50 et 55 cm) et en deux couleurs (cuivre ou bleu), le Trace est proposé au tarif de 2199 £ (2600 euros).

Il peut être commandé depuis le 16 août sur le site web de Raleigh, ainsi que sur diverses boutiques en ligne spécialisées.

À lire aussi Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments