Ce vélo pliant électrique est le plus léger au monde !

La rédaction · 29 Avr 2022 12:30 · 0
Ce vélo pliant électrique est le plus léger au monde !

Révélé il y a quelques jours, le nouveau vélo pliant à assistance électrique de Vello est considéré comme le plus léger au monde.

9,9 kilogrammes… C’est le poids du vélo électrique pliant que le fabricant autrichien Vello a présenté le 22 avril à l’occasion du London Cycle Show, le plus grand salon du vélo britannique. Le constructeur bat ainsi son propre record qui était de 12,9 kg !

Cette réduction de poids est obtenue en grande partie par l’utilisation d’un cadre en titane qui pèse seulement 1,9 kg. Quant au pliage du vélo, celui-ci s’effectue en seulement 8 secondes !

À lire aussi Marché du cycle 2021 : le vélo électrique poursuit sa fulgurante ascension

Installé sur la roue arrière, le moteur électrique de 250 watts peut être associé à deux types de transmissions : « Speed-Drive » (pour un usage urbain) ou « Mountain-Drive » (pour la campagne). Le premier permet d’atteindre une vitesse supérieure à la limite de 25 km/h et le second de gravir facilement des pentes de 17 %. Un capteur de pente ajuste également l’assistance du moteur de manière automatique pour une cadence optimale. Le vélo électrique est en outre équipé d’un dispositif KERS (Kinetic Energy Recovery System) qui optimise la récupération d’énergie lors des phases de descentes et de freinages.

Pour l’heure, Vello n’a pas révélé le prix de son nouveau vélo pliant électrique. Néanmoins, il est possible de s’en faire une idée en consultant le site web du constructeur qui propose deux autres modèles équivalents : Le Bike+ et le Bike+ Titane. Doté d’un cadre en acier au chrome-molybdène, le premier coûte 3 290 euros et pèse 13,9 kg. Monté sur un cadre en titane, le second pèse 12,9 kg et coûte 4 490 euros. Plus léger, le nouveau modèle de Vello devrait donc être proposé à un tarif avoisinant les 5 000 euros.

 

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments