Avec ce VTT électrique, Lidl s’attaque à Decathlon !

Premier VTT à assistance électrique commercialisé par Lidl, le Fischer Montis 6.0i associe moteur Brose et batterie 504 Wh. Un modèle aux caractéristiques proches de celles de certains VTT électriques de la gamme Decathlon Rockrider.

Lidl accélère sur le segment du vélo à assistance électrique. Après avoir introduit en début d’année sa nouvelle gamme de vélos électriques Crivit, le spécialiste du hard-discount vient de lancer en Allemagne un premier VTT à assistance électrique.

Le Fischer Montis 6.0i est un VTT à assistance électrique tout-suspendu

Moteur Brose et batterie 504 Wh

Contraire à la gamme Crivit, développée en propre, Lidl a choisi de s’associer au fabricant suisse Fischer pour commercialiser ce premier VTT électrique. Une marque qui n’est pas inconnue dans l’Hexagone puisqu’on la retrouve également chez d’autres enseignes, et notamment Feu Vert.

Côté technique, les composants sont de qualité. On retrouve ainsi sur la partie électrique un moteur Brose S. Intégré au pédalier, celui-ci développe 90 Nm de couple et s’alimente à partir d’une batterie de 504 Wh (36V-14 Ah). Une capacité dans la moyenne qui autorise entre 30 à 50 km avec une charge, limitant l’usage aux petites et moyennes randonnées.

La partie cycle est, elle aussi, de bonne facture. Reposant sur un châssis « tout suspendu », le VTT électrique de Lidl reçoit une fourche Rockshox Recon et un amortisseur Rockshox Monarch. Les deux offrent 150 mm de débattement.

Monté sur des pneus de 27.5 pouces, ce premier VTTAE Lidl annonce des pneus Maxxis de 66 mm de large (qui diffèrent de la photo, en Continental) et des freins à disque Clarcks. S’y ajoute un dérailleur Sram SX à 12 vitesses.

Uniquement en Allemagne

Pour l’heure réservé au marché allemand, où il semble déjà en rupture de stock, le VTT électrique de Lidl n’est pas encore disponible sur le site français de l’enseigne. Outre-Rhin, son prix de vente est affiché à moins de 2 600 €. Un tarif qui le rapproche de certains VTT électriques Decathlon tels que le Rockrider E-EXPL 520 S, qui bénéficie actuellement d’une remise de 300 €.

 

 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments