En liquidation depuis fin 2024, la marque italienne de motos électriques Energica pourrait reprendre la route grâce à un groupe d’investisseurs basé à Singapour.
« Les nouvelles sont vraies, Energica reprend ! » Confirmant les rumeurs, la marque italienne a confirmé sur ses réseaux sociaux avoir reçu une offre de reprise pour redémarrer son activité. Sans entrer dans les détails, le constructeur explique avoir reçu une offre « avec un dépôt important » de la part d’investisseurs basés à Singapour. Un véritable bol d’air pour l’entreprise, placée en liquidation judiciaire fin 2024, après avoir échoué à attirer de nouveaux financements.
Selon le constructeur, l’offre conserverait la même équipe pour piloter l’entreprise.
Compte tenu des discussions toujours en cours, aucune date de reprise de production n’a été communiquée. Le maintien de la chaîne logistique, la relance des ventes et la gestion du service après-vente restent la priorité des équipes d’Energica qui promettent de partager régulièrement des informations quant à la procédure judiciaire en cours, qui devrait s’étendre jusqu’à début septembre.
« La route à venir est difficile » a reconnu Stefano Benatti, Directeur des ventes de la marque.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement