ebike-generation.com devient cleanrider.com

Les trottinettes électriques bientôt bridées à Paris ?

Adeline ADELSKI · 11 Sep 2021 16:11
Les trottinettes électriques bientôt bridées à Paris ?

Alors que la phase d’expérimentation initiée fin juin se poursuit dans onze zones denses de la capitale, la mairie de Paris a demandé à certains maires d’arrondissement si la pérennisation du bridage des trottinettes électriques de location leur semblait efficace. Celles-ci sont limitées à 10 km/h dans l’hyper-centre jusqu’à l’automne.

Alors que les automobilistes sont désormais obligés de rouler en dessous de 30 km/h partout dans la ville, ce sera peut-être bientôt au tour des utilisateurs de trottinettes électriques de location.

Dans cet article du Parisien, le maire du 6ème arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, a déclaré avoir annoncé à la mairie de Paris les zones pour lesquelles une limitation à 10 km/h serait pertinente. « L’ensemble du 6e arrondissement, à l’exception de certains grands axes – boulevard Montparnasse, Saint-Michel, Raspail et les quais de Seine » seront selon lui judicieux. Ces indications sont purement consultatives, et la mairie de Paris décidera au terme de la phase d’expérimentation en cours.

La limitation à 10 km/h, efficace pour éviter les accidents

Tous les maires d’arrondissement ont été consultés, et si certains attendent les résultats de l’expérimentation pour se prononcer, d’autres sont déjà très enthousiastes.

C’est le cas d’Ariel Weil, maire du secteur Paris-centre (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements) : « C’est assez surprenant. Il n’y a plus d’incidents comme avant. Ce qui donne envie d’élargir les périmètres de limitation », a-t-il confié au Parisien. Reste à savoir si le bridage généralisé des trottinettes électriques de location va mettre à mal le modèle économique de Lime, Bird, Bolt et consorts.

 

 

 

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elgege
2 jours il y a

Si en plus, les 2RM pouvaient être bridés à 0 km/H, ce serait parfait.