Lime booste l’autonomie de ses vélos et trottinettes électriques

Adeline ADELSKI · 21 Juin 2022 8:00 ·
Lime booste l’autonomie de ses vélos et trottinettes électriques

Lime déploie à Paris, Bordeaux et bientôt Marseille de nouvelles batteries avec deux fois plus de capacités énergétiques. Celles-ci alimentent aussi bien les vélos électriques que les trottinettes des flottes partagées de l’opérateur.

Des trajets deux fois plus longs pour les utilisateurs de Lime

Quatre ans après l’arrivée des trottinettes électriques Lime à Paris et à Bordeaux, et trois ans après Marseille, la société américaine déploie de nouvelles batteries sur l’ensemble de ses vélos et trottinettes de dernière génération. Le modèle B40 de Lime embarque une batterie de 1 kWh, soit deux fois plus que le précédent, ce qui devrait permettre aux utilisateurs de rouler plus loin et plus longtemps. Mais les avantages se font aussi sentir du côté de l’opérateur, qui va réduire considérablement les interventions des équipes travaillant au quotidien pour remplacer les batteries vides.

Ces nouvelles batteries sont également interchangeables. Elles sont compatibles avec les trottinettes comme avec les vélos Lime. « Cette nouvelle génération de batteries nous permet de diviser par deux le nombre de déplacements nécessaires pour assurer le service. Cela nous tient évidemment à cœur et est une preuve supplémentaire de notre détermination à fournir un service toujours plus durable et efficace », déclare Antoine Bluy, directeur général de Lime France et Benelux.

À lire aussi Citra : une petite mobylette électrique pour Lime


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments