ebike-generation.com devient cleanrider.com

Lime : les trottinettes électriques en libre-service arrivent à Paris

Michaël TORREGROSSA · 21 Juin 2018 16:21
Lime : les trottinettes électriques en libre-service arrivent à Paris

Lancé ce vendredi 22 juin, le service de la société américaine Lime viendra compléter une offre déjà particulièrement riche en matière de véhicules électriques en libre-service.

Il y avait déjà les voitures, les vélos et les scooters… Il y aura bientôt les trottinettes. Le dispositif Lime sera officiellement lancé ce vendredi 22 juin dans la capitale avec un concept reposant sur du « free floating », sans station, une application permettant de localiser et de réserver des trottinettes à proximité.

Pour commencer, le service ne sera disponible que dans deux arrondissements, le 1er et le 6ème, avant d’être progressivement étendu. Le 10ème et le 11ème arrondissement devraient rapidement suivre, puis l’ensemble de la capitale a précisé à l’AFP Arthur-Louis Jacquier, le Directeur Général de Lime en France.

Si Lime ne précise pas le nombre de trottinettes électriques qu’il compte déployer dans la capitale, on sait que les engins ont été développés en partenariat avec Segway. Dotées d’une cinquantaine de kilomètres d’autonomie, les trottinettes pourront rouler jusqu’à 24 km/h. A la fin de la journée, elles seront récupérées pour être rechargées et éventuellement réparées avant d’être redéployées le lendemain. Un dispositif diurne qui permet aussi de limiter les risques de vol durant la nuit.

15 centimes la minute

Le cœur du dispositif reposera sur une application smartphone qui permettra, grâce à un QR Code, de faire démarrer la trottinette. Le montant forfaitaire d’une course sera facturé 1 euro plus 15 centimes pour chaque minute d’utilisation, soit un coût de 10 euros de l’heure et de 5.5 euros les 30 minutes.

Lancé en 2017, Lime avait débuté son activité par la mise en place de vélos partagés avant de s’intéresser davantage aux trottinettes électriques, flairant une demande importante. En Europe, le service est déjà disponible avec des vélos à Berlin et Francfort et avec un mix vélos-trottinettes à Zurich.

Sur le même sujet

Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments