Les trottinettes électriques de Lime arrivent à Marseille

Michaël TORREGROSSA · 23 Jan 2019 17:00
Les trottinettes électriques de Lime arrivent à Marseille

Déjà implantées dans une centaine de villes à travers le monde, les trottinettes électriques de Lime sont désormais disponibles dans la cité phocéenne.
 
A l’instar de celles déployées à Paris, les trottinettes électriques de Lime implantées à Marseille sont facilement reconnaissables à leur couleur vert et noir. Proposées en « free floating », celles-ci peuvent être réservées grâce à une application mobile. Celle-ci permet de visualiser sur une carte les trottinettes les plus proches de votre localisation.
 
Côté prix, comptez 1 euro lors de la réservation puis 15 centimes pour chaque minute d’utilisation. Pour l’heure, le dispositif marseillais de Lime comprend 150 trottinettes électriques. Une flotte qui devrait grimper à 500 unités d’ici un mois.

Sur le même sujet

MV Agusta lance une trottinette électrique au look d’enfer
Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante
Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500
Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
al ousseynou DIA
2 années il y a

JE TROUVE QUE C MAL FAIT LE COGICIEL DE LIME LE SISTEME DE PRENDRE UN TROTINETTE POUR DEVEROUILLE ET DE PRENDRE UN NOUVEAU TRAGE
MON CAS J'ETE FACTURE UNE SOMME QUE J'AI PAS UTILISER A CAUSE DU RESEAU 4G
IL NE FONTIONNE PAS AV LE 3G
DU COUP LE TRAGE DE QUELQU'UN AUTRE JE TROUVE QUE C DE L'ARNAQUE

Peter Small
2 années il y a

Il faudrait dire à  la sté exploitant ces trottinettes (Sté Lime?) de supprimer l'alarme !
En effet, pas mal de jeunes du quartier (Euromed -Joliette) utilisent ces trottinettes, sans payer, juste en poussant avec le pied, ce qui a pour effet de déclencher l'alarme (un bip, bip, assez puissant..). L'effet dissuasif de l'alarme est nul, je pense même qu'il produit l'effet inverse et que pour certains, déclencher l'alarme est devenu un jeu…
Quand vous avez Ca sous les fenêtres, toute le journée, c'est infernal. Vous finissez par avoir envi d'en prendre un pour taper sur l'autre.
L'autre solution consisterait à  bloquer pour de bon une des roues (et non plus une léger frein moteur) si l'utilisateur n'utilise pas l'application / ne paye pas.

Ptit-Philou
2 années il y a

Aucune chance que Ca marche à  Marseille ! 😀
Ils vont plier bagage, tellement ils vont pleurer avec toutes les trottinettes au fond du port ou désossées dans la cité… 🙂
Peuchère, je donne pas cher de la peau de leur 2 roues sans pots… 😉