
LiveWire ne viendra pas les mains vides à l’EICMA Milan. La marque électrique de Harley-Davidson y dévoilera le prototype de son futur maxi-scooter S2, réalisé en partenariat avec Kymco, ainsi que la nouvelle S4, une mini-moto électrique attendue pour 2026.
Après avoir investi le marché des motos électriques avec les LiveWire ONE et sa gamme S2, la filiale de Harley-Davidson passe à la vitesse supérieure. Lors de l’EICMA 2025, qui ouvrira ses portes à la presse le 4 novembre prochain à Milan, LiveWire présentera pour la première fois au public un prototype grandeur nature de son futur maxi-scooter électrique. Une avancée concrète dans un projet amorcé en 2024 via un partenariat stratégique avec le Taïwanais Kymco.

Ce futur modèle, développé à partir de la plateforme S2, vise à combiner performance, confort et praticité. Sans entrer dans les détails techniques à ce stade, LiveWire explique que le modèle introduira un tout nouveau langage de design pour la marque.
Autres nouveautés confirmées à Milan : les S4 Honcho Street et Trail feront leurs débuts en Europe. Équivalentes à des 125 cm³ avec des vitesses de pointe de 85 km/h, ces mini-motos électriques avaient déjà été présentées aux Etats-Unis en juillet. Pensées pour la ville et les jeunes conducteurs, elles adoptent un positionnement proche de celui de la BMW CE 02. La version Street sera accessible avec un permis A1, tandis que la Trail pourra être utilisée sans permis.

Equipés de batteries amovibles et campés sur de petites roues de 12 pouces, les deux modèles seront lancés sur le marché européen au printemps 2026. Si les tarifs ne sont pas annoncés à ce stade, on espère qu’ils ne seront pas excessifs.
Du côté de la gamme LiveWire S2, les nouveautés se concentreront sur deux éditions spéciales dérivées de la nouvelle LiveWire S2 Alpinista.
Crienté performance, l’Alpinista Corsa se distinguera par sa capacité de recharge rapide permettant de récupérer 60 % d’autonomie en moins de dix minutes. Le modèle sera équipé de suspensions haut de gamme et de composants allégés en fibre de carbone.
À ses côtés, l’Alpinista Patrol illustrera l’engagement de la marque envers les usages professionnels. Dédiée aux forces de l’ordre, cette version est déjà testée aux États-Unis. Elle pourrait bientôt être proposée aux polices européennes.
À lire aussiEssai LiveWire S2 Alpinista : première prise en main de la nouvelle moto électrique signée Harley
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement