Partenaires depuis 2022, la marque d’Harley-Davidson et le taïwanais Kymco ont annoncé à EICMA 2024 un nouveau partenariat pour le lancement d’un maxi-scooter électrique. Commercialisé sous la marque LiveWire, celui-ci sera lancé en 2026.
LiveWire va aller au-delà de la moto électrique. Associée à Kymco, la marque américaine a officialisé à EICMA le développement conjoint d’un premier scooter électrique. Commercialisé sous la marque LiveWire, le modèle sera basé sur la plateforme S2 de LiveWire, qui équipe déjà les S2 Del Mar et S2 Mulholland. À l’inverse, Kymco s’appuiera sur la plateforme de son partenaire américain pour lancer la version de série de la Revonex, une moto électrique attendue de longue date
« La conviction que nous pouvions créer un maxi-scooter de référence en utilisant notre groupe motopropulseur S2 Arrow a toujours été présente. La collaboration avec KYMCO a permis de transformer cette conviction en réalité, et nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec un leader mondialement reconnu dans ce domaine » a déclaré Karim Donnez, PDG de LiveWire, lors d’une conférence conjointe organisée ce mardi 5 novembre au salon EICMA.
Tirant parti du savoir-faire de Kymco dans le domaine du scooter, le futur scooter électrique LiveWire s’annonce à travers une première série de visuels très conceptuels.
Destiné à occuper le marché mondial, son lancement est prévu pour le premier semestre 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce