ebike-generation.com devient cleanrider.com

Cette moto électrique à quatre moteurs vise un record à 400 km/h

Michaël TORREGROSSA · 28 Juin 2021 6:00
Cette moto électrique à quatre moteurs vise un record à 400 km/h

 

Dotée d'une aérodynamique révolutionnaire, la WMC250EV compte s’attaquer au record de la moto électrique la plus rapide du monde.

Entreprise d’origine britannique, White Motorcycle Concepts se lance dans la compétition électrique avec la WMC250EV, une moto électrique surpuissante avec laquelle elle tentera bientôt de battre le record du monde de vitesse.

Pour tenter et réussir le record, les équipes de White Motorcycle Concepts ont énormément travaillé sur l’aérodynamique de leur modèle. La position du pilote est ainsi originale. Installé à une hauteur classique, celui-ci chevauche un « tunnel » qui le sépare de la partie inférieure de la moto. Surnommé « V-Air », ce conduit serait en mesure de réduire la résistance à l’air de 70 % par rapport aux motos classiques.

Au nombre de 8, les batteries sont logées en partie basse, sous le tunnel central, assurant ainsi un centre de gravité extrêmement bas.

Côté motorisation, la moto embarque quatre moteurs, deux pour chaque roue. Le prototype actuel développe jusqu’à 100 kW, soit 135 chevaux. Une performance qui sera encore améliorée d’ici à 2022, date à laquelle White Motorcycle Concepts réalisera sa tentative en Bolivie. La moto sera pilotée par son concepteur, Robert White, qui a déjà plusieurs records de vitesse à son actif.

​Ciblant un record à 250 mph, soit 402 km/h, l’entreprise britannique espère battre le record réalisé par Max Biaggi. Au guidon de la Voxan Wattman, ce dernier était parvenu l’an dernier à établir un record à 366,94 km/h.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bhonart
2 mois il y a

quel intérêt de cette vitesse, il serait plus intelligent de pouvoir faire au moins 400 kms à  +/- 150 km/h maxi, Ca serait plus utile.