Moto électrique : Ryvid va mettre un gros coup d’accélérateur

Michaël TORREGROSSA · 27 Jan 2024 7:00 ·

Spécialiste de l’électrique, la marque américaine Ryvid va augmenter en 2024 ses capacités de production. De nouveaux modèles sont également attendus !

Sur un marché de la moto électrique encore balbutiant, certaines marques s’en sortent mieux que d’autres. C’est le cas du californien Ryvid qui, fort des bons résultats de son premier modèle, dévoile son plan de bataille pour 2024.

Une première moto électrique abordable et polyvalente

Pour rappel, la marque ne propose aujourd’hui qu’un seul et unique modèle : une moto électrique urbaine baptisée Anthem. Présentée en 2022 sous forme de concept, elle a été officiellement lancée en septembre 2023.

Sans chercher à rivaliser avec les motos électriques de Zero Motorcycles, l’Anthem est parvenu à séduire le public par son prix attractif et sa polyvalence.

Commercialisée à partir de 8 995 dollars sur le marché américain, elle entre dans la catégorie des motos électriques 125. Animée par un moteur développant jusqu’à 14 kW en crête et alimentée par une batterie amovible de 4.3 kWh, elle autorise 120 km/h de vitesse maximale et 120 km d’autonomie avec une charge.

À lire aussi Ambre : Ultra-écolo, cette moto électrique recycle de vieille batteries de Renault ZOE

De nouvelles capacités de production pour 2024

La Ryvid Anthem est aujourd’hui assemblée au sein de l’usine du constructeur à San Bernardino, en Californie. Un site qui fonctionne aujourd’hui à plein régime et que le constructeur va moderniser au cours de l’année 2024 avec un double objectif : augmenter les capacités de production et préparer l’arrivée de nouveaux modèles.

Car Ryvid ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Sans donner de détails à ce stade, le constructeur indique vouloir adresser de « nouveaux segments de marché ». De nouvelles annonces sont attendues dans le courant de l’année. On a hâte d’en savoir plus !


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments