
Avec son éclairage visible à 2 km et capable de détecter un véhicule à 175 mètres, le radar vélo Garmin Varia RearVue 820 joue la course aux chiffres.
Garmin est peut-être le grand spécialiste du radar vélo (en plus du GPS), mais la concurrence se renforce de mois en mois (Bryton, iGPSport, Trek, etc). Pour asseoir sa domination, la marque américaine sort l’artillerie lourde avec le nouveau Varia RearVue 820.
Le radar Garmin Varia RearVue 820 est capable de détecter des véhicules jusqu’à une distance de 175 mètres, et sur un angle de 60°. L’affichage est possible sur l’écran d’un GPS, d’une montre connectée ou d’un smartphone. On y voit la représentation des véhicules sur les voies avec plusieurs niveaux d’alerte.
Le radar vélo combine un éclairage visible à 220°, dont la luminosité (jusqu’à 100 lumens) est telle qu’elle est visible à 2 kilomètres, avec fonction feu de stop. On peut également gérer différents modes au travers de l’application Garmin : flash jour ou nuit, mode fixe et peloton, tout en pouvant ajuster par paliers de luminosité et de fréquence. Son autonomie est de 10 heures (mode continu) à 30 heures avec le seul radar.
Le prix du Garmin Varia RearVue 820 est de 299,99 €. Il pèse 90 grammes avec des dimensions compactes (99 x 26 x 43 mm). Sa fixation est obligatoirement sur le tube de selle, mais une fixation optionnelle sur rail de selle est possible en supplément (39,99 €).
À lire aussiEssai Garmin Edge 1050 : nos impressions sur ce nouveau compteur vélo GPS à guidage vocalLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement