ebike-generation.com devient cleanrider.com

NXT présente une moto électrique en fibre de carbone

Thibault MOURIER · 25 Fév 2019 8:00
NXT présente une moto électrique en fibre de carbone

Révélées à l'occasion du salon Motorbeurs organisé à Utrecht, les motos électriques de NXT reposent sur un cadre monocoque en fibre de carbone.

D’origine néerlandaise, NXT n’en est pas à sa première moto électrique. En 2017, la start-up révélait déjà un premier prototype, la NXT One. Se présentant comme un « nouvel acteur du monde de la moto », le constructeur est de retour à Utrecht où il profite du salon Motorbeurs pour annoncer l’arrivée de deux modèles : la NXT Rage et la NXT Raw. Particularité : un cadre constitué en fibre de carbone. Un choix qui permettra aux deux motos électriques d’être 25 % plus légères que les autres modèles du marché.

« Les moteurs électriques offrent l’occasion de jeter à la mer les conceptions traditionnelles et de rechercher ce qui est réellement révolutionnaire » souligne Harm Besseling, directeur en charge du développement technique de NXT.

Présenté comme un modèle de pré-production, le prototype est équipé d’un écran 7 pouces centralisant les principales informations liées à la conduite ainsi que des fonctionnalités telles que la navigation GPS.

A ce stade, NXT Motors n’annonce pas les caractéristiques et les prix de ses modèles. On peut toutefois d’ores et déjà les réserver via le site internet du constructeur.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments