AccueilVélo électriqueOfficiel : les vélos Angell redémarrent avec Rebirth

Officiel : les vélos Angell redémarrent avec Rebirth

Illustration : le Angell S Cruiser

Rebirth reprend officiellement les vélos électriques Angell, plusieurs mois après la chute de la marque de Marc Simoncini. La production reprendra dans l’usine de Romilly-sur-Seine et une nouvelle gamme sera présentée fin 2025.

C’est désormais officiel ! Déjà évoquée dans nos colonnes lors des Pro Days 2025, la reprise des vélos électriques Angell par le groupe Rebirth est désormais officielle. Selon Les Echos, le tribunal de commerce de Bobigny a accepté l’offre de reprise de la marque, qui avait cessé ses activités fin 2024. L’opération permet au groupe Rebirth (ex-Easybike) de récupérer les actifs, le fichier client et les 19 salariés encore en poste.

Une acquisition stratégique pour Rebirth

Angell avait été mise en difficulté par un défaut sur les cadres sur un grand nombre de ses vélos électriques, entraînant des arrêts de commercialisation et une perte de confiance des clients. En plus des soucis techniques, des tensions étaient apparues entre la direction et Seb, partenaire industriel et actionnaire de la marque.

Pour Rebirth, qui a déjà mis la main fin 2024 sur les marques Peugeot et Gitane, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans une stratégie d’expansion sur le segment des vélos connectés haut de gamme. « L’intégration d’une marque disruptive comme Angell, dans le domaine du VAE urbain, design et connecté est idéale pour le groupe » nous avait confié Grégory Trébaol, dirigeant de Rebirth, début juillet lors des Pro Days.

À lire aussiVélos électriques Peugeot 2026 : voici tous les nouveaux modèles !

Une relance progressive et une gamme élargie

Tournant la page de l’usine Seb d’Is-sur-Tille, près de Dijon, les vélos Angell seront fabriqués à Romilly-sur-Seine (Aube) où Rebirth vise une production de 6000 à 10000 vélos par an. Rachetée par Rebirth à Cycleurope, l’usine accueille déjà la production des marques Gitane, Peugeot Cycles, Voltaire, Bastille et Cowboy, concurrent direct d’Angell sur le segment des vélos électriques connectés.

Mais surtout, Rebirth souhaite préparer le retour d’Angell en évaluant l’état du stock existant et en réorganisant le service client. Objectif : redorer l’image de la marque, ternie par les scandales à répétition et une relation très conflictuelle avec Seb que Rebirth aura aussi à gérer.

La renaissance des vélos électriques Angell sera aussi marquée par le déploiement d’une nouvelle gamme. Selon Les Echos, une série de prototypes allant du vélo urbain au vélo cargo sera présentée fin 2025. Le lancement commercial est attendu début 2026. Affaire à suivre !

À lire aussiTest Mini x Angell E-Bike 1 : notre avis sur le premier vélo électrique Mini

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles