« Petit Angell parti trop tôt des usines… » C’est sans doute ce qu’on va se dire à la lecture du communiqué d’Angell Mobility qui rappelle urgemment bon nombre de ses vélos électriques.
Un de plus ! Après le rappel des vélos cargos électriques Babboe qui avait fait grand bruit en début d’année, c’est à présent Angell Mobility qui rappelle de toute urgence ses vélos électriques de première génération. Ce rappel fait suite à la détection de “cas isolés de casse du cadre” remontés au constructeur.
Les conclusions de l’analyse des cadres concernés ne sont pas encore définitives, mais Angell Mobility préfère ne pas attendre la multiplication de ces “cas isolés” pour procéder à un rappel — et ainsi s’éviter les nombreuses critiques et les enquêtes qui sont tombées sur Babboe.
Ne cherchez pas un quelconque numéro de série sur votre vélo Angell, puisque tous les vélos de première génération sont concernés par ce rappel. C’est donc une grande quantité de modèles qui vont revenir chez le fabricant.
La marque demande à tous les clients de ces modèles de cesser immédiatement de les utiliser et de prendre contact avec le point de vente ou avec elle via son site web. Et pour faire simple, ne vous demandez pas si vous êtes concerné, mais plutôt si vous n’êtes pas concerné, puisque Angell Mobility précise que seuls les Mini E-Bike 1, Rapide Core et Rapide+ ne sont pas concernés.
John Mollanger, directeur général de la marque, précise “Nous mettons tout en œuvre, en collaboration avec nos partenaires, pour trouver une solution rapide et efficace dans les meilleurs délais. Nous remercions nos clients pour leur compréhension et leur fidélité. Leur sécurité reste notre priorité absolue”, ce qui veut dire que les clients ne sont pas encore sûrs de repartir avec un vélo de substitution s’ils rapportent tout de suite leur vélo au point de vente. Affaire à suivre donc…
La suite de votre contenu après cette annonce