AccueilVélo électriqueOn a trouvé le vélo électrique le plus cool de l’année : le Super73 MZFT

On a trouvé le vélo électrique le plus cool de l’année : le Super73 MZFT

Super73 MZFT, mini vélo électrique au look de moto pour ados
Le Super73 MZFT, nouveau mini vélo électrique pensé pour les jeunes riders. © Super73

Super73 brouille les pistes avec le MZFT, un mini vélo électrique au look de moto conçu pour séduire les ados et faire parler la marque avant sa sortie officielle.

Après plusieurs semaines de teasing sur son nouveau modèle électrique, Super73 a enfin levé le voile sur son mystérieux MZFT lors du Moto Beach Classic en Californie. Attendu comme une nouvelle plateforme, ce modèle compact a autant intrigué qu’enthousiasmé les fans, laissant beaucoup d’observateurs se demander : « mais qu’est-ce que c’est vraiment ? ».

Un vélo électrique taillé pour la génération Z

Avec le MZFT, Super73 semble vouloir rajeunir sa communauté. Plus petit, plus maniable et visiblement pensé pour les ados, ce deux-roues électrique mise sur la simplicité et le style. Sa selle relevable cache un espace de rangement, son cadre reste fidèle à l’ADN “moto” de la marque et ses pneus larges conservent ce look de fatbike reconnaissable entre mille.

La marque semble viser une nouvelle génération de riders urbains : celle des « gangs de vélos électriques » adolescents qui arpentent les rues américaines. Une façon de canaliser cette pratique souvent décriée en proposant un modèle plus encadré, légalement bridé à 32 km/h pour les USA, tout en gardant une allure rebelle et fun.

Une stratégie floue mais calculée

Super73 reste volontairement discret sur les caractéristiques techniques du MZFT : aucune donnée officielle sur la puissance, l’autonomie ou le poids. Mais cette communication minimale semble bien huilée. En cultivant le mystère, la marque alimente la curiosité d’un public déjà conquis par son univers entre vélo et mini-moto électrique.

Prévu pour une sortie en magasin le 8 novembre et en ligne deux jours plus tard, le MZFT pourrait bien devenir le modèle de transition entre le vélo électrique et la moto légère. Un pari audacieux pour une marque qui continue d’explorer la frontière entre mobilité urbaine et culture lifestyle.

À lire aussiSuper73 : pourquoi ces fatbikes électriques sont visés par une plainte pour illégalité ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles