Overade Life : ce casque vélo intègre éclairage, clignotants et appel de phare !

Matthieu Lauraux · 1 Déc 2023 14:00 ·
Casque vélo Overade Life

Source : Overade

Faire des appels de phare avec son casque vélo, vous en rêviez ? Overade l’a fait ! Le modèle Life propose ainsi un style assez classique, mais propose un système d’éclairage avant et arrière très complet proposant aussi bien clignotants qu’avertisseur de freinage.

La technologie s’empare de tous les secteurs et profite depuis quelque temps à celui du vélo électrique, en s’invitant aussi bien sur les véhicules en eux-mêmes que sur les accessoires leur étant destinés. C’est ainsi que l’on observe depuis quelque temps l’émergence de casques toujours plus innovants, à l’image du Overade Life dont le système d’éclairage est très complet.

Un casque presque complet

Cette marque française s’était déjà illustrée avec son casque pliant Plixi, aux éclairages et feu stop fixés dessus. Le fabricant revient sur le devant de la scène avec l’Overade Life, un casque rigide type bol, au dessin épuré et aux deux petites aérations supérieures.

Résolument urbain, ce casque intègre parfaitement deux bandeaux lumineux. Celui à l’avant est à lumière blanche et l’arrière à lumière rouge ; classique jusqu’ici. Plus qu’un phare et un feu arrière, ce sont plusieurs fonctions supplémentaires qui font la qualité et l’identité du Life. Premier ajout : des clignotants opèrent à l’avant et à l’arrière, via une télécommande nommée Oximote que l’on ira installer sur le guidon. Le second équipement est plus original, une fonction de feu stop activable via un contour de levier de frein droit nommé Oxibrake, envoyant l’information de freinage au casque via une liaison sans fil. Un système qui garantirait une très grande réactivité.

Overade Life casque
Source : Overade

Le clou du spectacle lumineux se trouve sur le module d’éclairage avant qui propose une fonction appel de phare, utile pour avertir un danger en parallèle de la sonnette (surtout pour un automobiliste). Cependant, la marque ne précise pas si l’on peut régler l’intensité lumineuse, notamment entre les roulages de jour et de nuit, ou hors des zones urbaines.

Un casque vélo lumineux à prix abordable

Le casque Overade Life est en précommande depuis le 1ᵉʳ décembre 2023, sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Son prix est de 89 €, ce qui est plutôt attractif au regard des fonctions présentes. On remarque au passage qu’une déclinaison à visière est également au programme. Au premier jour de disponibilité, une offre exceptionnelle vient offrir un second casque gratuit. La date estimée de livraison n’est pas encore mentionnée pour l’instant.

À lire aussi Test Gamel Remarquable : que vaut ce casque intelligent avec clignotants et feux stop intégrés ?


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments