Pensé pour la ville, le nouveau vélo électrique de Tern pourrait faire un carton

Michaël TORREGROSSA · 14 Mar 2022 12:45 · 0
Pensé pour la ville, le nouveau vélo électrique de Tern pourrait faire un carton

Spécialiste des vélos urbains, le taïwanais Tern enrichit sa gamme avec le Quick Haul, un nouveau modèle compact personnalisable à l’envi.

Avec l’explosion des solutions de mobilité urbaine, les petits vélos électriques ont le vent en poupe. Spécialiste de la catégorie, Tern complète sa gamme avec l’arrivée d’un tout nouveau modèle : le Quick Haul.

Système Bosch

Sur la partie électrique, Tern fait appel au savoir-faire de l’équipementier allemand Bosch. Alors que la version de base recourt à un système Bosch Active Line Plus, les déclinaisons plus haut de gamme recevront un système Performance plus coupleux. Également fournie par Bosch, la batterie cumule 400 Wh de capacité.

Sur la partie cycle, trois types de transmission sont proposées. Alors que les versions D8 et P9 recevront respectivement une transmission à 8 et 9 vitesses, la déclinaison P5i recevra un système Nexus 5. Intégré au moyeu de la roue arrière, celui-ci est associé à une transmission par courroie fournie par Gates.

Grâce à sa selle et sa potence ajustables, le Tern Quick Haul peut s’adapter en quelques secondes à tous types de gabarits. Il conviendra ainsi aux petits comme aux plus grands.

À lire aussi Vélo électrique : Bosch détaille ses nouveautés 2022

Un vélo électrique personnalisable à l’envi

Capable d’embarquer jusqu’à 50 kilos sur son porte-bagages, le nouveau vélo électrique de Tern se distingue par sa gamme d’accessoires plutôt complète. Siège enfant, panier, protection… outre les possibilités de personnalisation pour le grand public, le fabricant propose aussi des équipements pour les professionnels avec des box fermés pour les livraisons.

Doté de série d’un système d’attelage, le Quick Haul peut aussi être équipé d’une remorque telle que la Carla Cargo qui offre une capacité supplémentaire de 150 kilos.

Premières livraisons au second semestre 2022

En plus de ses sites de production asiatiques, Tern s’est associé à Hermann Hartje pour sous-traiter l’assemblage de son vélo électrique à Hoya, en Allemagne. Une façon de se rapprocher du marché européen.

Sans entrer dans les détails des tarifs de chaque version, Tern annonce un prix de départ de 2 999 € pour le Quick Haul. Les livraisons débuteront à compter du second semestre 2022.

À lire aussi Peyman CVT : la transmission automatique qui révolutionne le vélo

Tern Quick Haul : les différentes versions

  • Quick Haul D8 : Bosch Active Line Plus, transmission 1 x 8
  • Quick Haul P9 : Bosch Performance Line ou Performance Line Sport (classe 3), transmission 1 x 9
  • Quick Haul P5i : Bosch Performance

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments