Spécialisée dans la vente sur Internet de vélos d’occasion via sa plateforme en ligne éponyme, la startup Buycycle propose désormais des pièces détachées de seconde main. Si d’autres sites web proposent déjà ce type de rubrique, Buycycle compte bien tirer profit de son fort ancrage sur le marché du vélo haut de gamme d’occasion. Objectif : capter une partie d’un marché mondial évalué à plus de 11 milliards d’euros.
La vente, sur Internet, de pièces d’occasions de vélos, électriques ou non, n’est pas à proprement parler novatrice. Zyclora, Le Bon coin, Ebay… proposent déjà ce service. Néanmoins, Buycycle compte bien tirer son épingle du jeu grâce à sa notoriété forte et déjà bien établie, mais surtout son hyper-spécialisation.
En effet, avec plus de 25 000 vélos d’occasion répertoriés sur sa plateforme, le site de vente de vélos haut de gamme est déjà bien connu des passionnés de la petite reine. Grâce à une structure exclusivement dédiée à l’activité, les annonces sont hyper précises. Vous cherchez un VTT électrique Specialized Turbo Levo Expert modèle 2023 ? Peu de chance que vous le trouviez facilement sur le Bon Coin ! Sur BuyCycle, dès l’enregistrement de l’annonce de vente, une série de menus imposés contraignent à s’inscrire dans les appellations et options des constructeurs.
C’est ce que Buycycle reproduit pour son service de mise en vente de pièces détachées. Pour chaque élément, vous devez renseigner très précisément ses caractéristiques. Là encore, peu de place pour l’expression libre, mais un renvoi systématique à une base de données très détaillée.
Avec ce nouveau service, décliné régionalement pour simplifier les transactions (États-Unis et Europe), Buycycle compte bien tirer profit du marché de la pièce détachée de vélo d’occasion. En plein développement, il est évalué à 11,4 milliards d’euros pour 2024 et devrait doubler d’ici à dix ans.
La suite de votre contenu après cette annonce