Distribuée par la SIMA depuis le début d’année, la marque chinoise QJ Motor arrive en France avec la Moonride, une petite moto électrique équivalent 50 cc.
Présent en France depuis 2022, QJ Motor, marque du groupe Qianjiang, se renforce en France. Célébrant sa nouvelle collaboration avec la SIMA, qui prend le relai de la DIP pour assurer la commercialisation de ses modèles dans l’Hexagone, le fabricant détaille sa nouvelle offre de produits. Majoritairement thermique, celle-ci compte une première moto électrique, la QJ Motor Moonride.
Jusqu’à 45 km/h
Classée dans la catégorie des motos électriques 50 cc, accessibles dès 14 ans, la Moonride est animée par un moteur central de 3 kW refroidi par air. Elle cumule 45 km/h de vitesse maximale et annonce une capacité de franchissement de 26 °.
La batterie embarquée totalise 1.92 kWh de capacité énergétique (60 V – 32 Ah). A 25 km/h, l’autonomie est donnée pour 100 km par le constructeur. Dans la réalité, il faudra davantage tabler sur 40 à 60 km avec un plein. Tout dépendra de l’usage ! Côté recharge, le fabricant annonce 1h30 pour une charge de 30 à 80 %.
Sur la partie cycle, la moto électrique de QJ Motor reçoit une fourche inversée réglable avec un débattement de 205 mm. Celle-ci est couplée à un amortisseur, lui aussi réglable, de 210 mm. Montée sur des pneus de 19 pouces, la Moonride reçoit des freins à disque hydraulique et une transmission par chaîne.
Annoncée à 3 999 €, la QJ Motor Moonride est éligible au bonus moto électrique qui, pour ce modèle, atteint 480 €. Elle peut être directement commandée dans le réseau QJ Motor qui compte près d’une trentaine de revendeurs dans l’Hexagone.